Freddy Krueger

Biographie

Freddy Krueger est né le 27 février 1942 dans l’Asile psychiatrique de Springwood. Sa mère, Amanda Krueger était bonne sœur. Elle quitta son travail lorsqu’elle fût malencontreusement enfermée dans une salle avec une centaine de détenus qui la violèrent au tour par tour la faisant tomber enceinte de Freddy.

Après sa naissance, il sera élevé par sa mère qui s’est mise en couple avec un homme alcoolique qui passera son temps à le battre. À l’école, le jeune Fred Krueger n’a pas beaucoup d’amis. Il est le souffre-douleur de sa classe et n’est pas beaucoup aimé de ses professeurs. C’est à ce moment-là qu’il se découvrira des tendances sadiques qu’il perfectionnera en grandissant.

Adulte, Freddy s’est mariée avec Loretta Krueger et tous deux auront une fille prénommée Kathryn. C’est à la naissance de sa fille qu’il aura comme penchant de tuer des enfants et c’est à ce moment-là qu’il se confectionnera ses lames qu’il cachera dans la cave de sa main avec les coupures de presse relatant les crimes du tueur d’Elm Street. Mais un jour, sa femme découvrira le tout et bien qu’elle promet à son époux qu’elle ne divulguera jamais la vérité, celui-ci l’étrangle devant sa fille.

Alors qu’il avait tué une vingtaine d’enfants de Springwood, Freddy Krueger sera arrêté par la police avant de finalement être relâché suite à un défaut dans la procédure. Il se réfugiera dans la chaufferie abandonnée dans laquelle il emmenait les enfants lorsque les parents des victimes décideront de se faire justice eux-mêmes. Ils brûleront vif Freddy Krueger à l’aide d’un cocktail Molotov.

Mort, Freddy réussit à faire un pacte avec les démons lui permettant de ressusciter dans les rêves à la condition que ses victimes aient encore peur de lui. C’est ainsi que nait la légende de Freddy Krueger.

Infos complémentaires

Freddy Krueger est incarné par l'acteur américain Robert Englund de 1984 jusqu'en 2003. Il incarnera également Willie dans la série TV V avant de jouer dans K-2000, Freddy, le cauchemar de vos nuits, Babylon 5, Sliders, Charmed, Les Maîtres de l'horreur, Chuck et Supernatural. Au cinéma, c'est surtout avec son rôle de Freddy Krueger qu'il cartonnera et malgré sa cinquantaine de films à son actif, il restera quasiment tout le temps cantonné au cinéma d'horreur comme le prouve ses rôles dans les sept premiers films Freddy, Wishmaster, Urban Legends, 2001 Maniacs, Butcher : La Légende de Victor Crowley, Derrière le masque, Zombie Strippers ou encore plus récemment dans Death House.

Il est doublé en français par Henry Djanik dans les Griffes de la Nuit et La revanche de Freddy, par Julien Kramer dans le remake des Griffes de la Nuit et par Pascal Renwick dans Freddy VS Jason.

Il est incarné par Jackie Earle Haley en 2010 lors du remake des Griffes de la Nuit. Cet acteur américain est célèbre pour son rôle de Rorschach dans le film Watchmen de Zack Snyder mais il a également joué dans Maniac Cop 3 et dans le remake de Robocop.

Photos

Vidéo

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus