Boba Fett

Biographie

Clone du célèbre chasseur de prime Jango Fett, Boba est un soldat de la république commandé par le Jedi Sifo-Dyas. À l’instar de ses confrères, Boba Fett n’a pas été modifier pour devenir plus obéissant et vieillir plus vite ce qui lui confère au final une vie plus riche et mouvementée.

Il sera élevé par son père sur la planète orageuse de Kamino où son « père » lui apprendra les techniques de combat Mandaloriennes.

À l’âge de dix ans, Mace Windu tua son père lors d’une bataille sur Geonosis.

Boba se retrouve donc seul et abandonner. Il fera par la suite la rencontre de plusieurs amis de son père, tous chasseurs de prime, avec qui il fera un petit bout de chemin, apprenant sur son passage de nouvelles techniques de combat tout en cherchant à venger son père de Mace Windu. Mais cette quête le conduira tout droit à la prison de la république sur Coruscante à l’âge de 12 ans.

Bien plus tard une fois adulte, Boba Fett adoptera l’armure traditionnelle Mandalorienne avec des scalpes de wookie sur son épaule. Il devint officiellement chasseur de prime à son compte comme son père. Pour ses déplacements, le dernier Mandalorien utilisera des vaisseaux de guerre modèle Salve I jusqu’au Slave V qui s’avéreront très redoutable en combat.

Parmi ses employeurs, Boba travaillera entre autres pour Jabba le Hutt ainsi que le grand seigneur Sith Dark Vador pour qui il devra chasser Luke Skywalker, Han Solo ou encore Asajj Ventress.

C’est d’ailleurs lui qui réussira à capturer Han Solo pour le compte de Dark Vador qui le congèlera grâce à la « Carbonite ». Boba le vendra ensuite à Jabba le Hutt pour une très grosse prime.

Lorsque Luke Skywalker tentera de libérer Han Solo et Léia du terrible Jabba, il affrontera le jeune Jedi avec tant de hargne et de conviction qu’il ne verra pas Han Solo qui, en se retournant par mégarde, activera accidentellement le jet-pack du Mandalorien et qui l’enverra directement dans le ventre du Sarlacc où il finira dévorer par la créature.

Néanmoins, une théorie raconte que Boba Fett ne serait finalement pas mort et aurait réussi à s’extraire du ventre de la bête, il aurait été ensuite recueilli par un autre chasseur de primes.

Infos complémentaires

Daniel Logan a interprété Boba Fett enfant dans Star Wars épisode II : L’attaque des clones.

Il a aussi fait une apparition dans la série Hercule

Jeremy Bulloch a interprété Boba Fett adulte dans les épisodes 4,5 et 6 de Star Wars et a notamment joué dans Star Wars épisode 3 le rôle du Capitaine Colton et interpréta Hal dans la série Doctor Who de 1963.

Photos

Vidéo

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus