Dark Vador

Biographie

Dark Vador est un seigneur noir des sith. Il a pour maître le maléfique Dark Sidious.

Autrefois Jedi il répondait sous le nom d'Anakin Skywalker, mais après avoir été endoctriner par Sidious qui lui fit croire que s'il devenait un sith il pourrait sauver sa femme d'une mort certaine, il abandonna ce nom pour devenir Dark Vador.Ça première mission en tant que telle fut de massacrer de sa main tous les Jedi présents dans le temple Jedi à coruscante. (Padawan compris)

En ce rendant sur la planète volcanique Mustafar pour y terminer sa mission qui consistait à tuer tous les leaders séparatistes afin de pouvoir régner sur la galaxie, il y rencontra son ancien maître Obi-Wan Kenobi, avec qui il livrera un combat acharné, qu'il finira par perdre ainsi que ses deux jambes et son dernier bras valide, puis brûla lentement à cause de la lave en fusion qui ce trouvait juste à côté de lui.Son maître Dark Sidious qui avait senti le danger, arrivera quelques minutes plus tard et le conduira au bloc opératoire sur un destroyer stellaire, où on lui posera des membres artificiels ainsi qu'une armure de combat/survie noir, lui permettant de respirer et de maintenir ses fonctions vitales. Plus tard il sera chargé de rechercher les derniers Jedi encore en vie pour les tuer.Il se battra aussi sans relâche contre la rébellion, ce qui le conduira à rencontrer son fils jusqu'alors caché Luke Skywalker, qui se fit former par maître Yoda pour devenir un Jedi. Vader ce battu contre son fils une première fois sur Bespin la cité dans les nuages, où il lui coupa la main, mais ne put en aucun cas le tuer.Après la construction de la deuxième étoile noire, les rebelles se mirent en tête de la détruire. Ce qui conduisit Vador à affronter de nouveau son fils devenu un Jedi.Cette fois-ci Luke réussit à dominer son père, devant les yeux de Dark Sidious qui voulait faire de lui son apprenti. Luke refusa catégoriquement et jeta son sabre. Sidious en profita pour lui infliger le supplice des éclaires de forces. Devant ce spectacle insoutenable Dark Vador avec le dernier fait de bonté qu'il lui restait'empara d'empereur et le jeta dans un gouffre.Cette action infligea des dommages mortels à Vador, qui demanda à Luke de lui enlever son masque pour le voir de ses propres yeux. Luke emmena ensuite le corps de son père sur la lune forestière d'Endor où il le brûla selon un vieux rituel Jedi.

Infos complémentaires

 

Dark Vador a été incarné en dernier par l'acteur canadien Heyden Christensen, né le 19 avril 1981 à Vancouver. Il incarna le grand méchant à la fin de l'épisode 3 « La Revanche Des Sith » ainsi qu'Anakin Skywalker dans les épisodes 2 et 3. Heyden eut également le rôle de David Rice dans le film Jumper.

David Prowse, né le 1er juillet 1935 à Bristol en Angleterre , fut le tout premier acteur à incarner le seigneur noir des sith et est principalement connu pour ce rôle. Il fit, entre autres, une apparition dans la série Doctor Who dans laquelle il incarne Le Minotaure.

Sebastian Shaw a, quant à lui, été le visage d'Anakin/Vador dans l'épisode 6 « Le retour du jedi » . Il est née le 29 mai 1905 à Holt et mourait le 23 décembre 1994 à Brighton.

James Earl Jones, né le 17 janvier 1931 à Arkabutla, dans le Mississippi (Etats-Unis), prêta sa voix à ce personnage, le plus emblématique de la saga. Il incarna aussi Earnest Moses dans le film Meteor Man.

Le doublage de la voix en Français pour les épisodes 4,5 et 6 de Star Wars a été réalisé par Georges Aminel. Il a aussi effectué le doublage de Thulsa Doom dans Conan le Barbare.

Dans l'épisode 3 de Star Wars le doublage français a été réalisé par Emmanuel Garijo. Il a notamment doublé James T. Kirk dans Star Trek into Darkness

 

Photos

Vidéo

Aucune vidéo
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour proposer une vidéo

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus