Melinda May

Biographie

Melinda Qiaolian May est une experte en pilotage, en arts martiaux et en armes, un agent de terrain et une ancienne administratrice qui travaille pour le S.H.I.E.L.D Elle est le second de Phil Coulson dans son équipe.

Biographie :

May était un agent de terrain pour le S.H.I.E.L.D. et était extrêmement compétente. Au cours de sa carrière à l'agence, elle y est devenue en quelque sorte une légende

Lors d'une mission à Bahreïn pour établir un premier contact avec une personne spéciale non-enregistrée, plusieurs des collègues de l'agent May et une jeune fille civile furent pris en otage par les partisans de l'homme. L'agent May prit d'assaut toute seule le bâtiment dans lequel les otages étaient retenus et tua un nombre indéterminé d'agresseurs, tout en étant elle-même désarmée. Elle réussit à libérer tous les otages désarmée. Cependant, l'expérience de cette mission, que May refusa de décrire entièrement à Coulson, la marqua émotionnellement et provoqua un changement radical de sa personnalité. Après cette mission, May atteignit un statut presque légendaire au sein du S.H.I.E.L.D. pour ses exploits, qui lui valurent le surnom "La Cavalerie". (Le fantôme)

Dans l'épisode Le retour de l'HYDRE, May affirme qu'elle est celle qui a mis l'équipe sur pieds, principalement en conseillant à Coulson de prendre des gens dont elle-même pourrait avoir besoin, comme le duo de scientifiques Fitz et Simmons , et Ward comme spécialiste au cas où il deviendrait nécessaire d'abattre Coulson.

Au cours de l'épisode Protocole Eclipse Totale et le début de Pour elle, May essaie de justifier ses actes auprès de Coulson et rétablir un minimum de confiance. Cependant, cela semble être pour "Phil", comme elle l'appelle lors de cette tentative, absolument hors de question. À la fin de Pour elle elle décide donc de s'affranchir et quitte la base, faisant appel à sa mère et semble déterminée à retrouver Maria Hill. Il semblerait que ce soit en fait un dernier effort désespéré dans le but de renouer avec Coulson. Dans ce même épisode, il est révélé qu'elle fut une fois mariée.

Infos complémentaires

Ming-Na, ou Ming-Na Wen (en pinyin : W?n Míng-Nà) est une actrice américano-chinoise née dans l'île de Coloane (Macao) le 20 novembre 1963. Elle joue l'agent Melinda May dans Marvel's Agents of SHIELD, Chun-Zi Lan dans le film Street Fighter et le Détective Ellen Yin dans la série télévisée The Batman. Pour la petite anecdote, c'est elle qui fait la voix de Mulan, dans la version anglaise des films.

Dans les versions francaises, elle est souvent doublée par les actrices Yumi Fujimori et Valérie Karsenti.

Photos

Vidéo

Aucune vidéo
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour proposer une vidéo

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus