Jemma Simmons

Biographie

Jemma Simmons est une biochimiste travaillant pour le S.H.I.E.L.D (Stratégie Habileté Intervention Exécution et Logistique Défensive). Elle est spécialisée dans les sciences de la vie, que ce soit d'origine humaine ou alienne.

Elle a étudié à l'université du S.H.I.E.L.D où elle a rencontré son meilleur ami, Leo Fitz. Diplômée de deux doctorats, elle voulait découvrir le monde et l'a convaincu de le suivre. Ils ont été recrutés par Phil Coulson pour sa nouvelle équipe. Elle et Fitz ont alors conçu les équipements technologiques qui aident leurs collègues sur le terrain, leur sauvant en certaines occasions la vie.

Elle se rend occasionnellement sur le terrain, pour la première fois durant Otages en plein ciel. Lors de Virus Alien, elle se fait contaminer par une substance alien mortelle présente sur un casque Chitauri qu'elle manipule. L'équipe, et notamment Fitz, cherche désespérement un moyen de trouver un remède, en vain. En désespoir de cause, elle se jette de l'avion au moment où Fitz découvre le remède. Grant sautera en parachute pour la rattraper et elle sera finalement guérie.

Dans la saison 2, elle rejoint HYDRA pour une mission sous-couverture. Mais la mission est rapidement compromise, et Jemma sera sauvée par Bobbi Morse. Après cela, elle rejoint de nouveau officiellement le S.H.I.E.L.D et retrouve notamment Fitz.

Infos complémentaires

Elizabeth Henstridge est une actrice britannique née à Sheffield, en Angleterre. Elle joue le rôle de Jemma Simmons, dans la série Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

En France, elle est doublée par l'actrice Cindy Tempez.

Photos

Aucune photo
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour proposer des photos

Vidéo

Aucune vidéo
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour proposer une vidéo

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus