Eobard Thawne

Biographie

Eobard Thawne est un speedster méta-humain originaire du 22ème siècle, connu sous le pseudonyme de Reverse-Flash et qui est considéré comme le pire ennemi de Flash.

Lors d'un voyage dans le passé, il se retrouve bloqué dans le temps et son pouvoir de super-vitesse est réduit. Il n'a d'autres choix que de prendre l'identité du professeur Harrison Wells afin d'accélérer l'apparition de Flash, tout ceci dans le but d'utiliser la puissance du héros afin de retourner à son époque.

Il est effacé du temps lorsque son ancêtre Eddie Thawne se suicide pour sauver la Team Flash.

Bloqué dans le temps

Quelque part dans le futur, Eobard Thawne découvre l'identité de Flash et se rend à l'an 2000 afin de l'assassiner alors qu'il n'est encore qu'un enfant. Mais Flash le suit dans son voyage temporel et parvient à éviter sa propre mort, au détriment de celle de sa mère. Alors qu'il cherche à repartir dans le futur, Eobard constate qu'il est dans l'incapacité de courir. Gideon une intelligence artificielle qu'il a dérobé à Flash, lui confirme qu'il a perdu sa connexion avec la Force Véloce et qu'il est donc coincé à cette époque.

Eobard comprend que pour retourner chez lui, il n'a d'autre choix que d'utiliser la puissance de son ennemi pour voyager dans le temps. Cependant, Barry Allen n'est censé devenir Flash qu'en 2020, lors de l'explosion de l'accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs. Refusant d'attendre aussi longtemps, Eobard assassine Harrison Wells, le directeur de S.T.A.R. Labs et lui vole son apparence physique (grâce à une machine futuriste), tout ceci afin d'accélérer le processus et de recréer au plus vite l'accident qui a donné ses pouvoirs à son ennemi juré.

Sous l'identité d'Harrison Wells

Grâce à ses connaissances futuristes, Eobard, sous l'identité d'Harrison Wells, parvient à terminer la construction de l'accélérateur de particules en 2013, soit 7 ans plus tôt que prévu. Lors de l'allumage de celui-ci, une explosion survient et libère dans l'atmosphère de Central City de la matière noire, participant ainsi à la création de méta-humains. L'un des infectés se trouve être Barry Allen qui est tombé dans le coma. Son état ne cessant de se dégrader, Harrison insiste pour faire transférer Barry à S.T.A.R. Labs.

Lorsque Barry se réveille, il découvre qu'il possède le pouvoir de super-vitesse. Il devient alors le super-héros Flash et forme avec Harrison Wells, Caitlin Snow et Cisco Ramon la Team Flash, opérant depuis S.T.A.R. Labs. L'équipe effectue de nombreuses missions, sans se douter une seconde de la véritable identité d'Harrison. Cependant, Barry n'est pas encore assez rapide pour permettre à Eobard de voyager dans le temps et celui-ci met alors tout en œuvre pour le booster. Pour cela, il organise une rencontre entre Reverse-Flash et Barry afin que ce dernier se surpasse. Grâce à un ingénieux système d'hologrammes et d'illusions d'optique, personne ne parvient à comprendre que le vilain et Harrison ne font qu'un. En parallèle, il vole un prototype d'appareil à tachyons qui lui permet d'augmenter sa puissance.

Identité révélée

En enquêtant sur la mort de Nora Allen, le détective Joe West et Cisco ont de plus en plus de doutes quant à l'implication d'Harrison Wells dans cet assassinat. Mason Bridge quant à lui rédige un article où il accuse Harrison d'être le responsable du meurtre de Simon Stagg et de l'enlèvement du Général Eiling. Cependant, il est assassiné par Reverse-Flash qui détruit toutes les preuves. L'intégralité de la Team Flash commence à avoir de plus en plus de soupçons sur Harrison lorsque Cisco découvre le système holographique utilisé par Eobard. Grâce à une ingénieuse mise-en-scène impliquant Hannibal Bates, la Team Flash parvient à faire avouer à Harrison Wells l'assassinat de Nora Allen. Harrison finit par révéler sa véritable identité et capture son ancêtre Eddie Thawne afin d'éviter qu'il puisse lui arriver quelque chose.

Tandis qu'il envoie Grodd distraire la Team Flash, Eobard décide de rallumer l'accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs afin de s'en servir pour retourner à son époque. Cependant, il est vaincu par les forces combinées de Flash, Firestorm et Green Arrow. Lorsque Barry l'interroge sur ses motivations, Eobard révèle avoir besoin de sa puissance afin de créer un Trou de Ver qui lui permettrait de voyager dans le temps. Il réussit à convaincre Barry de créer ce trou car cela lui permettrait d'annuler l'assassinat de sa mère. Néanmoins, Barry revient sur sa décision et détruit la Sphère Temporelle permettant à Eobard de voyager dans le temps. Un combat s'engage entre les deux ennemis mais Barry en sort perdant. Alors qu'Eobard menace de le tuer lui et tout ses amis, son ancêtre Eddie Thawne se suicide, rayant ainsi son descendant du temps.

Débris du Temps

L'année suivante, Eobard Thawne débarque à Central City afin de découvrir l'époque à laquelle vit son pire ennemi. Les membres de la Team Flash ne parviennent pas à comprendre comment leur ennemi a pu survivre mais le Harrison Wells de Terre-2 leur explique qu'il s'agit du Eboard du 22ème siècle et qu'il n'est pas encore devenu l'assassin de Nora Allen à ce moment-là. Il déduit également que c'est la connexion d'Eobard avec la Force Véloce (Speed Force) qui a pu lui permettre de ne pas totalement disparaître de la chronologie et qu'il est donc un débris du temps.

Cherchant à retourner à son époque avec une machine à tachyons de chez Mercury Labs, il est intercepté par Barry alors qu'il s'apprête à assassiner le docteur Tina McGee. Il est alors enfermé dans une cellule à S.T.A.R. Labs et c'est là qu'il explique à Barry qu'il le déteste car il ne peut pas être lui. Bien que dégoûté par les motivations de son adversaire, Barry est forcé de le libérer car sa captivité met en péril la ligne temporelle et notamment la vie de Cisco Ramon. Les deux speedsters se mettent alors à courir aussi vite que possible afin de créer un vortex temporel et une fois cela fait, Eobard retourne à son époque. Néanmoins, cette visite ne lui aura pas été inutile car elle lui aura permis de rencontrer toutes les personnes qu'il manipulera plus tard.

Voyage de Barry

Cherchant à augmenter sa vitesse afin de pouvoir vaincre un autre speedster nommé Zoom, Barry comprend qu'il n'a pas d'autres choix que de demander à Eobard Thawne de l'aider. Il retourne ainsi dans le temps un an en arrière, à l'époque où la Team Flash était confronté à Hartley Rathaway. Cependant, en effectuant ce voyage, il libère accidentellement un Spectre du Temps.

Prenant la place de son double du passé, Barry demande de l'aide à Eobard (qui, à l'époque, a toujours l'apparence d'Harrison Wells) sans lui avouer qui il est. Néanmoins, Thawne comprend vite qu'il ne s'agit pas du Barry de l'époque et l'assomme avant de l'enfermer dans une pièce cachée. Niant la vérité dans un premier temps, Barry finit par avouer à son ennemi qu'il vient du futur afin de lui demander son aide. Cette nouvelle perturbe Eobard qui en déduit que si son interlocuteur vient du futur, c'est que son plan a échoué et il envisage alors de le tuer. Toutefois, Barry avait précédemment écrit une lettre à son double du passé lui indiquant comment faire échouer le plan de Thawne et celui-ci n'a donc pas d'autre choix que d'aider son adversaire.

Lorsque le Spectre du Temps réapparait, Eobard explique à Barry qu'il est impossible de le tuer et que le seul moyen de lui échapper est de retourner à son époque. Avant que son ennemi ne reparte, Eobard lui confie des donnés lui indiquant comment augmenter sa vitesse pour vaincre Zoom.

Perturbation temporelle

Après la mort de son père Henry Allen et la défaite de Zoom, Barry se renferme sur lui-même et décide de remonter le temps pour sauver la vie de sa mère. Il retourne en l'an 2000 et assomme Eobard, empêchant ainsi le meurtre. Les conséquences de cet acte désespéré sont encore inconnues.

Futur

En 2024, Eobard retournera une nouvelle fois dans le temps afin d'affronter Flash, Green Arrow, Hawkgril et Atom à Central City. C'est durant cet affrontement que lui et Flash retourneront en l'an 2000.

Infos complémentaires

Matt Letscher est un acteur américain né à Grosse Pointe, dans le Michigan. Il est connu pour son rôle de Eobard Thawne dans la série The Flash.

Photos

Aucune photo
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour proposer des photos

Vidéo

Aucune vidéo
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour proposer une vidéo

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus