Eviter les blocages de Youtube !

Informatique Écrit par le

Tout le monde s'est déjà retrouvé bloqué devant cette fenêtre YouTube lui interdisant de pouvoir voir cette vidéo ? Mais savez qu'il est légalement possible de passer outre cette mesure et d'être enfin libre de pouvoir voir ce que vous voulez ?

Pour savoir si vous faites partie des 85% des Français à être bloqué devant certaines vidéos américaines sur YouTube, il vous suffit d'essayer de regarder la vidéo ci-dessous. Si vous réussissez, c'est que vous êtes chanceux ou informaticien. Sinon, suivez ce tuto !



Comment YouTube peut nous bloquer et pourquoi ?

Pour faire simple, ce n’est pas YouTube qui bloque les vidéos, mais les éditeurs qui postent leurs vidéos. De plus en plus de chaînes proposent des épisodes en replay, des résumés d’anciens épisodes et du contenu exclusif qui peut provoquer du spoils pour les internautes chez qui l’épisode n’a toujours pas été diffusé.

Pour nous bloquer, YouTube utilise un outil de géolocalisation qui grâce à votre adresse IP vous situe dans le monde entier et permettant ainsi d’exclure du visionnage les adresses des internautes d’un pays non souhaité.

Pour quand même pouvoir voir les vidéos en question, deux solutions :

1°) Hide My Ass !

Hide my ass est un site web qui utilise le même procédé qu’un proxy pour se connecter au serveur YouTube et ainsi vous débloquer la vidéo. Pour ce faire, rien de plus simple : copier le lien de la vidéo et coller le dans le champ prévu à cet effet. Veuillez à bien copier le lien de la vidéo et non celui qui ne fonctionne pas. Exemple : Dans le lien suivant, seul ce qui est en vert est à garder : http://www.youtube.com/watch?v=xnfKYs5tK2A&feature=c4-overview-vl&list=PLC7EC9FB2E211A261

Donc sélectionnez votre code, ouvrez http://hidemyass.com/ et coller la parcelle de code pour voir apparaître votre vidéo.

Sachez qu’il existe un plugin Hide My Ass pour Chrome, Firefox et IE qui permet d’un simple clic d’éviter le blocage. 

2°) Configurez votre Proxy !

Si la solution de Hide my Ass vous fait peur et que vous souhaitez mettre les mains dans le cambouis définitivement, alors ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

Pour configurer facilement votre proxy de façon à faire croire à YouTube que vous êtes basé en Chine, il va vous falloir dans un premier temps le logiciel UltraSurf.

UltraSurf fonctionne sous Windows, sur tous les navigateurs et n’a pas besoin d’être installé.

1°) Exécuter le programme et vérifier qu’il s’est bien connecté à un serveur
2°) Choisir une des trois options (par défaut la première est sélectionnée et fonctionne toujours)
3°) Configurez dans les options de votre navigateur le proxy pour accéder à Internet : 127.0.0.1, port 9666.

Cette option se trouve en suivant les chemins suivants :
_ FIREFOX : Outils / Options... / Avancé / Connexion : Configurer la façon dont Firefox se connecte à Internet, cliquez sur le bouton "Paramètres...", et sélectionnez "Configuration manuelle du Proxy". Vérifiez que "Pas de proxy pour : " est vide.
_ CHROME et IE : Panneau de Configuration (de Windows) / Options Internet / Connexions / bouton "Paramètres réseau", cochez la case "utiliser un serveur proxy" et remplissez les champs de l’adresse ip et du port. Utilisez ce proxy pour tous les protocoles.
4°) Enfin, ouvrez votre navigateur et surfez normalement !

Pour plus d’infos sur UltraSurf et sur la démarche à effectuer : http://www.chine-informations.com/forum/internet-contourner-la-censure-en-chine-aller-sur-facebook_27462.html

Les deux façons fonctionnent parfaitement puisqu’elle utilise le même procédé d’utilisation de proxy. L’une est temporaire, mais facile tandis que l’autre est "définitive" et plus ou moins compliquée.

À vous de faire votre choix et de surfer enfin librement.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus