Comment enlever les étiquettes des boîtiers plastique/cartonné ?

Collection Écrit par le

Si comme moi vous êtes collectionneur et que vous achetez régulièrement dans des enseignes discount tel que Planet Cash, Easy Cash, Cash Converter et autres, vous vous êtes forcément déjà retrouvé bloqué lorsque vous avez voulu retirer l’étiquette et que celle-ci laissait des traces ou était persistante. Grâce à ce tuto, vous en finirez définitivement avec les étiquettes !

Il existe moult façons de retirer une étiquette sur internet, mais je vous ferais part de seulement deux façons que j’ai pu tester personnellement.

1°) La méthode "Patiente"

Pour retirer une étiquette avec patience, il vous faut :

  1. De l’essence F. L’essence F n’est pas facile à trouver et l’essence A peut être utilisée, mais elle est plus agressive et risque d’endommager vos boîtiers cartonnés.
  2. Du coton
  3. Une pince à épiler (facultatif). Vos ongles peuvent faire l’affaire.

Pour un boîtier plastique :

/!\ Veuillez à retirer tout papier présent dans la boîte sous peine de l’endommager /!\

Pour retirer une étiquette d’un boîtier plastique, imbibez le coton d’essence F et tapoter sur l’étiquette. Attendez une dizaine de secondes que celle-ci soit imbibée. Une fois fait, utilisez la pince à épiler ou vos ongles pour décoller lentement l’étiquette. Comme c’est un boîtier plastique, vous pouvez facilement retirer l’étiquette en deux ou trois coups.

EmuNova EmuNova

Pour un boîtier cartonné :

/!\ Veuillez à bien suivre les étapes à la lettre sous peine d’endommager votre boîtier /!\

Pour retirer une étiquette d’un boîtier cartonné, imbibez légèrement le coton et tapotez légèrement sur l’étiquette. Attendez une dizaine de secondes et retirez délicatement l’étiquette de l’ordre d’un millimètre à chaque fois puis recommencez l’opération jusqu’à ce que l’étiquette soit totalement retirée.

Cette étape est longue, mais nécessaire pour ne pas abimer la boîte.

EmuNova EmuNova

2°) La méthode "Brutale"

Si la patience n’est pas l’un de vos atouts ou que vous détestez ces satanées étiquettes autant que moi, alors préférez cette méthode brutale qui vous défoulera sans abîmer le boîtier.

Il vous faudra :

  1. Des lingettes bébé
  2. De l’essuie-tout
  3. De l’huile de coude

Cette méthode surprenante marche du tonnerre. C’est celle que j’utilise tout le temps. Elle ne coûte pas cher (0,80€ les 80 lingettes) et permet de se défouler.

Boîtier plastique et boîtier cartonné :

/!\ Veuillez à retirer tout papier présent dans la boîte sous risque de l’endommager /!\

Vous êtes face à l’étiquette, lingette à la main, il ne vous reste plus qu’à frotter frénétiquement l’étiquette pour la voir disparaître totalement. Utilisez régulièrement l’essuie-tout pour absorber le surplus de liquide et évitez d’en mettre de partout.
Une fois l’étiquette partie, il ne vous restera plus qu’à frotter encore plus fort pour retirer l’excédent de colle. Utiliser vos ongles pour retirer le plus gros vous fera gagner du temps.

Retirer l'étiquette de Heroes Retirer l'étiquette de Heroes

Si la colle est trop compliquée à retirer, utilisez un tout petit peu d’essence F pour dissoudre la colle et la retirer sans souci. Personnellement, je n’ai jamais eu besoin d’utiliser d’essence F en plus dans cette méthode comme vous pouvez le voir dans cette vidéo.



Et voilà, vous vous retrouvez avec une boîte impeccable, digne de figurer dans votre collection. Et en plus, elle est toute propre et sent les fesses de bébé !
N’hésitez pas si vous le souhaitez à nous faire part de vos collections, nous les afficherons sur le site

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus