Comment rétablir le courant à Nuka World ?

Jeu Vidéo Écrit par le

Dernier DLC du jeu Fallout 4, celui-ci nous emmène à Nuka World, un parc d’attractions dédié à l’univers de Coca-Cola aussi génial qu’un Disneyland, mais le tout dans l’univers post-apocalyptique de la licence. Voici comment rétablir le courant dans le parc.

Pour pouvoir rétablir le courant à Nuka World et ainsi pouvoir faire fonctionner à nouveau certains manèges du parc, dont celui de la Zone Galactique qui est juste génial bien que trop court, vous aurez deux possibilités pour arriver à vos fins. La bonne et la mauvaise. Dans les deux cas, il faudra avoir terminé la quête "Un petit tour", qui consiste à nettoyer toutes les zones du parc.

La bonne méthode

Pour rétablir le courant dans le parc tout en restant un bon gars, il vous faudra vous rendre au marché de Nuka World et trouver Mackenzie Bridgeman, qui vous permettra d’activer la quête "La chasse est ouverte" qui vous demandera de traquer et tuer les chefs des trois gangs de pillards Mason, Nisha, William et Mags Black.

Donc, rendez-vous dans le camp de la Meute, les Opérateurs et les Disciples et préparez-vous à un combat très difficile contre tous les pillards du camp. Une fois que vous aurez tué l’un d’eux, vous serez ennemi public à Nuka World. Excepté pour les "esclaves" du parc. Préparez un max de stimpack, de munitions et une armure assistée bien customisée.

Attention cependant, si Porter Gage est votre compagnon, sachez qu’il n’appréciera pas du tout ce que vous ferez et se retournera contre vous. Dans tous les cas, vous n’aurez pas d’autres choix que de le tuer.

Nisha, la chef du gang des Disciples de Nuka Town dans Fallout 4William Black, chef du gang des Opérateurs à Nuka Town dans Fallout 4

Mason, le chef du gang pillard de La Meute dans le DLC Nuka Town de Fallout 4

Une fois fait, retourner voir Mackenzie pour clore la quête et ainsi avoir la possibilité de vous rendre dans la centrale électrique afin de rétablir le courant dans tout le parc. Elle se trouve à l’ouest de Nuka World.

L'emplacement de la centrale électrique de Nuka Town dans Fallout 4

Une fois sur place, contournez là pour trouver l’entrée de la centrale et préparez-vous à affronter les nombreuses goules qui peuplent les lieux. La centrale est un immeuble en hauteur, fait intégralement d’escalier qui vous fera monter et descendre dans un labyrinthe. Mais pour rétablir le courant, il vous faudra passer sur le toit du bâtiment et pour ce faire, c’est via une simple échelle planquée dans un coin sombre de la dernière salle à visiter avant de retourner à l’entrée du bâtiment et devoir se retaper tout le parcours.

L'échelle pour se rendre sur le toit de la centrale éléctrique de Nuka Town dans Fallout 4

Une fois sur le toit il vous faudra monter l’escalier et rentrer dans le préfabriqué pour trouver le fameux bouton qui déclenchera un feu d’artifice lorsque vous rétablirez le courant.

Le bouton pour rallumer le courant dans Nuka Town, le DLC de Fallout 4

En mode Bad Guy !

Si vous êtes du genre mauvais garçon ou fille, il vous faudra terminer la quête "Doux Foyer" qui vous demandera de reloger de pauvre pillard dans vos camps du Commonwealth, vous attirant de surcroît l’animosité des Miliciens. Une fois fait, selon le partage des territoires que vous aurez effectués entre la Meute, les Disciples et les Opérateurs, l’un des groupes pillards sera mécontent du partage et se retournera contre vous. Il prendra possession de la centrale électrique du parc et vous serez chargé de les déloger.

Les pillards de la centrale électrique de Nuka Town dans Fallout 4

Même parcourt que pour la version bon gars excepté que vous ne ferez pas attaquer par des goules, mais par des pillards. Sur le toit, vous rencontrerez le chef du gang qui vous déteste et une fois abattu, vous récupérez la clé du local pour enfin activer le bouton magique qui rétablira le courant dans le parc et mettra fin au DLC Nuka World.

Bouton pour rallumer le courant à Nuka Town dans le DLC de Fallout 4 du même nom


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus