Pause Geek
Game of Thrones 7x05 - Promo
Game of Thrones 7x05 - Promo
Durée : 0:31
Editeur : HBO
Trailer
Site de LovinGeek.com

DeLorean DMC-12

La DeLorean DMC-12 est la voiture emblématique de la saga Retour vers le futur créé en 1985 par Robert Zemeckis et Bob Gale. Elle est capable de voyager dans le temps grâce à du plutonium dans le premier film, des déchets dans le second et un train lancer à vive allure dans le troisième.

Histoire

Annoncé comme étant la voiture du futur, la DeLorean DMC-12 possède des portes papillon, une carrosserie en acier inoxydable de type 304 austénitique non magnétique et un design futuriste pour l'époque. Annoncé comme tel, l'échec commercial de la voiture fît d'elle très rapidement une voiture du passé, poussant le Docteur Emmett Brown à choisir cette voiture du passé qui représentait l'avenir comme modèle pour sa machine à voyager dans le temps.

Fonctionnement

La DeLorean fonctionne grâce à son convecteur temporel, le boîtier qui rend le voyage dans le temps possible et qui a besoin d'être chargé en énergie pour fonctionner. Il a besoin d'une énergie de 2,21 Gigowatts pour se mettre en marche et doit se déplacer à 88miles à l'heure, soit 141km/h, pour se déplacer dans le temps. Le Doc utilise du plutonium pour l'alimenter.

Lorsque Marty se retrouve bloqué en 1955, le Doc ne possède pas de plutonium et doit utiliser la foudre qui va s'abattre sur l'horloge de l'hôtel de ville pour recharger le convecteur.

La DeLorean du premier film
La DeLorean du premier film

En 2015, la DeLorean utilise le générateur de fusion pour recharger le convecteur temporel. Il fonctionne grâce aux déchets qu'il suffit de glisser dans le générateur. Elle démontre dans ce second film que seul le convecteur temporel doit se déplacer à 88Mph pour fonctionner. Si le moteur ne tourne pas ce n'est pas un problème. Lorsque la voiture est frappée par la foudre dans le second film, projetant Doc en 1885, la voiture tourne sur elle-même à une vitesse de 88Mph ce qui, combiné à la foudre qui recharge le convecteur, entraîne la voiture dans le temps. Ceci explique le chiffre 99 dessiné dans le ciel après la disparition de la DeLorean.

La DeLorean du second film
La DeLorean du second film

En 1885, la voiture a le réservoir d'essence percé et les stations services n'existent pas encore. Le générateur de fusion fonctionne encore mais la DeLorean doit trouver un moyen de se déplacer à 88Mph. Doc utilise donc un train lancé à vive allure en faisant chauffer sa chaudière à blanc pour projeter la DeLorean dans le futur.

La DeLorean du troisième film
La DeLorean du troisième film

Retour vers le futur
Ecrit par le
Sources :

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


DeLorean DMC-12
DeLorean DMC-12
Sommaire
  1. 1 | Histoire
  1. 2 | Fonctionnement

Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek

Les dernières fiches ajoutée
Teen WolfShadowhunters: The Mortal Instruments SoundtrackStargate SG-1 OSTDracula 2001Dracula 2000 - OSTKingdom Hearts Concert - First Breath - Album SoundtrackLa Tour Sombre - OSTThe Mist OSTThe Long DarkOutreachLa Tour SombreCastlevaniaTokyo GhoulThe Testament of Sister New Devil StormTerra Formars - Asimov

Les dernières critiques
The Defenders : critique de la saison 1

Écrit par Greg

le 18/08/2017 à 16:44

Valerian : Luc Besson a-t-il réussi son défi ?

Écrit par Greg

le 26/07/2017 à 23:37

Critique de Game of Thrones 7x01 : l’Hiver vient enfin !

Écrit par Greg

le 17/07/2017 à 12:12

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons