Pause Geek
Game of Thrones Season 7 Finale Promo
Game of Thrones Season 7 Finale Promo
Durée : 0:48
Editeur : HBO
Trailer

Les Podracers

Les Podracers sont des véhicules de course inventé par George Lucas et apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode I : La menace fantôme en 1999.

Origines

Pour connaître les origines des Podracers, ses véhicules de course pouvant atteindre des pointes à 800km/h, il faut remonter au début de la Boonta Éve, la course annuelle organisé par Jabba le Hutt qui précède le premier jour de la Boonta. Mais c’est en -32 avant la bataille de Yavin que l’on peut voir notre première course de Pods dans le film Star Wars épisode I : la menace Fantôme.

Caractéristiques techniques

En tant que véhicule de courses, les Podracers se doivent d’atteindre des vitesses extrêmement élevées. En ce qui concerne celui d’Anakin Skywalker, il pouvait atteindre une vitesse de 947km/h grâce à ses moteurs de course Radon-Ulzer 620C, faisant du véhicule l’un des plus rapides de la course de -32avBY. Les deux moteurs que Skywalker avait démontés, remontés et reconfigurés sur des épaves qui trainaient sur les bords des champs de course de Mos Espa faisaient tous deux sept mètres de long.

Ils étaient reliés grâce à un coupleur d’énergie, un faisceau énergétique puissant généré par deux plaques de couplage situé entre les moteurs et qui entraîne, par simple touché, une paralysie de plusieurs heures en faisant une arme non léthale.

Au bout de chaque moteur, sur le devant, se dressent trois ailerons situés autour de chaque admission du moteur permettant ainsi la prise d’air et facilitant la maniabilité du Podracer. Ils proviennent d’un surplus militaire et sont en réalité des supports hydrauliques Tyriens modifiés.

Le tout est piloté à partir du module de pilotage situé à l’extrémité du Podracer et tracté par les deux imposants moteurs. En comparaison avec les deux moteurs, le cockpit du Pod ne mesure que trois mètres de long pour 7 mètres pour les moteurs. Il abrite tout les contrôles du véhicule permettant de contrôler la température des moteurs et la mise à feu des injections ainsi que deux guidons courtauds qui permettent de guider les câbles de contrôle Steelton. En supplément, le jeune Anakyn Skywalker avait conçu un nouveau type d’atomiseur de carburant lui permettant d’injecter davantage de combustible dans les moteurs qu’à l’accoutumée lui convertissant ainsi chaque goutte de carburant liquide en vitesse pure. Mais du fait la nature délicate des réglages, les deux moteurs Radon-Ulzer 620C se noyaient rapidement et tombait en panne fréquemment. Pour surveiller ce souci, Anakin avait conçu un algorithme de contrôle de température et de pression pour maintenir l’équilibre entre les deux moteurs et ainsi se concentrer plus aisément sur la course.

Le Podracer d'Anakin vu de face
Le Podracer d'Anakin vu de face - ©Editions Atlas
Le Podracer d'Anakin vu du dessus
Le Podracer d'Anakin vu du dessus - ©Editions Atlas
Le Podracer d'Anakin vu de côté
Le Podracer d'Anakin vu de côté - ©Editions Atlas

Star Wars
Ecrit par le
Sources :

Star Wars - Les dossiers officiels

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Les Podracers
Les Podracers

Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek

Les dernières fiches ajoutée
ÇaTerminator 2 : Le jugement dernier 3DPhase IVTeen WolfShadowhunters: The Mortal Instruments SoundtrackStargate SG-1 OSTDracula 2001Dracula 2000 - OSTKingdom Hearts Concert - First Breath - Album SoundtrackLa Tour Sombre - OSTThe Mist OSTThe Long DarkOutreachLa Tour SombreCastlevania

Les dernières critiques
The Defenders : critique de la saison 1

Écrit par Greg

le 18/08/2017 à 16:44

Valerian : Luc Besson a-t-il réussi son défi ?

Écrit par Greg

le 26/07/2017 à 23:37

Critique de Game of Thrones 7x01 : l’Hiver vient enfin !

Écrit par Greg

le 17/07/2017 à 12:12

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons