L'Âge de l'Aube

L’âge de l’Aube est le premier âge de l’histoire de Game of Thrones, celui où les premiers hommes ont quitté Essos pour rejoindre le continent de Westeros et se sont affrontés pendant 2000 ans contre les Enfants de la forêt.

Le commencement

Douze mille ans avant l’an zéro qui voit le débarquement d’Aegon Targaryen sur le continent de Westeros pour le conquérir, le royaume était quasi inhabité. Les hommes vivaient en Essos, le grand continent et ont rejoint Westeros alors relié par le bras de Dorne. À leurs arrivées, alors qu’ils pensaient arriver sur une terre morte, ils tombèrent nez à nez avec les Enfants de la forêt, le peuple qui habitait les lieux.

Venus pour s’installer, les premiers hommes détruisirent la forêt en coupant les arbres et en les brûlant pour s’installer et ainsi commencer une nouvelle vie. Mais les Enfants de la Forêt ne l’entendaient pas de la même façon et la guerre fût déclaré.

Les premiers hommes
Les premiers hommes

La guerre

Pendant près de 2000 ans, les premiers hommes et les Enfants de la forêt s’affrontèrent pour l’occupation de Westeros. Les Vervoyants, nom donné aux Enfants de la forêt qui ont le don de vision prophétique, maîtrisent une forme de magie inconnue des hommes qui leur permettent d’influencer la vie animale, mais également la vie végétale. Pour arrêter l’invasion des hommes, les Vervoyants ont détruit le Bras de Dorne en l’engloutissant dans un gigantesque raz-de-marée en utilisant un puissant rituel magique intitulé le Marteau des Eaux.

Représentation du Marteau des Eaux
Représentation du Marteau des Eaux

Mais les hommes, plus nombreux, plus grands, plus forts et mieux armés prenaient petit à petit l’avantage sur les Enfants de la forêt. Au cours de cette guerre, les Vervoyants décidèrent d’utiliser à nouveau leur magie pour engloutir une partie des premiers hommes, mais ce fût cette fois-ci un échec cuisant conduisant à la création des marécages de la Neck dans la région du Conflans.

Conscient de la défaite cuisant que les Enfants de la forêt allaient se prendre, ils décidèrent de faire un pacte pour que la paix règne entre les deux peuples.

Les enfants de la Forêt
Les enfants de la Forêt

La paix

Deux mille ans après le début de la guerre qui fût dévastatrice pour l’ensemble des deux peuples, une trêve fût enfin envisagée. C’est sur l’Île-aux-Faces qui se trouve au milieu du lac OeilDieu au milieu du Conflans que le pacte fut enfin signé en présence des Vervoyants, des danseurs des bois ainsi que des chefs et héros des premiers hommes. Pour sceller ce pacte, il fût gravé des visages sur tous les arbres de l’île, donnant ainsi son nom, pour que les Dieux soient témoins de l’accord passer entre les deux peuples. Les hommes pouvaient occuper les terres ouvertes tandis que les Enfants de la forêt pouvaient vivre dans les bois, les hommes n’ayant plus le droit de les saccager.

Cette trêve durera 4000 ans durant lesquelles se déroula l’Âge des héros, La longue nuit, la création des sept couronnes, mais ne résistera pas à l’arrivée des Andals lorsqu’ils ont traversé le Détroit.

Représentation du Pacte
Représentation du pacte entre les Enfants de la Forêt et les premiers hommes
Les Barrals de l'Île-aux-Faces
Les Barrals de l'Île-aux-Faces
Les Barrals de l'Île-aux-Faces dans la série
Les Barrals de l'Île-aux-Faces dans la série - © HBO

Game of Thrones
Ecrit par le
Sources :
Game of Thrones Wikia - The World of Ice and Fire

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus