Les Charognards

Les charognards, appelé The Scavengers en version originale, sont un groupe de gens habitant dans la Décharge et apparaissant pour la première fois dans l’épisode 9 de la saison 7 de The Walking Dead « Rock in the road ». Ils sont dirigés par une femme nommée Jadis et sont au service de Negan dans la saison 7 avant de retourner leur veste dans la huitième saison.

Avant l’apocalypse

Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur les charognards avant l’apocalypse zombie toutefois l’épisode 10 de la saison 8 nous en révèle plus sur Jadis et sur le dépôt de ferraille qui sert désormais de décharge et de camp pour eux. Toutefois, rien n’indique que les membres se connaissaient avant que tout ceci ne commence.

Après l’apocalypse

Post apocalypse, les charognards ont décidé de s’installer dans la décharge non loin de la zone de sureté d’Alexandria. Ils ont choisi comme mode de vie de prendre ce qu’ils voulaient sans se soucier de ce que pouvaient penser les propriétaires. C’est certainement à l’occasion de l’un de leurs raids qu’ils sont tombés sur les Sauveurs de Negan et qu’ils sont donc tombés sous sa coupe.

Image de Rick, Jadis et les Charognards dans l'épisode 10 de la saison 7 de The Walking DeadImage de Jadis dans l'épisode 10 de la saison 7 de The Walking Dead

Lors d’un de leur raid, les charognards ont trouvé une péniche sur un lac et ont décidé d’attendre patiemment que quelqu’un s’en occupe afin de récupérer son contenu sans se mouiller. Et c’est Rick et Aaron qui se sont occupés de récupérer la nourriture de la péniche tandis que Tamiel les observait avant de les suivre jusqu’à Alexandria. Là-bas, elle a forcé le père Gabriel à leur remettre la nourriture avant de le kidnapper.

Afin de sauver Gabriel, Rick se heurte à un groupe de charognards et se retrouve dans leur arène à la décharge. Après avoir affronté le zombie avec le casque à pique, Rick parvient à trouver un accord avec Jadis. En échange d’armes et de nourriture, les Charognards apportent leur aide dans la lutte contre Negan et les Sauveurs. Mais ce que Rick ignorait, c’est que Jadis avait déjà conclu un accord avec Negan et que leur attaque allait se retourner contre eux.

Image du zombie

Alors que Negan et sa bande se rendent à Alexandria afin de collecter les vivres de la colonie, Rick et les Charognards attendent patiemment afin de tendre un piège aux Sauveurs. Mais lorsque Rick donne le signal afin de lancer l’assaut, Jadis et sa bande se retourne contre Rick et les siens et inverse la tendance. En échange de 12 survivants, Jadis a trahi Rick. Mais alors que Negan s’apprête à tuer Carl pour donner une bonne leçon à Rick, La colline et le Royaume arrivent sur ses entrefaites et réussissent à reprendre Alexandria déclenchant l’arc All out War.

All out War

Après la libération d’Alexandria, Rick continue de penser que Jadis et les Charognards sont un allié de poids face à Negan et décide de se rendre à nouveau à la Décharge afin de les convaincre de se joindre à eux, photo à l’appui de l’annihilation prochaine des Sauveurs. Mais Jadis refuse à nouveau et capture Rick avant de l’enfermer, nu dans un conteneur. Peu de temps après, Jadis l’envoi se battre contre un zombie blindé afin que celui-ci le tue, mais Rick s’en sort indemne et réussit à s’extirper des mains des charognards, promettant leur mort prochaine. À la suite de ses menaces, Jadis trouve un accord avec lui. Elle l’aidera à combattre les Sauveurs à la condition qu’elle puisse faire une sculpture de lui intégralement nu. Rick accepte.

Image de Rick, Jadis et les Charognards dans l'épisode 10 de la saison 7 de The Walking DeadImage de Rick, Jadis et les Charognards dans l'épisode 6 de la saison 8 de The Walking Dead

Mais lorsque la bataille commence au Sanctuaire, les Charognards prennent la fuite laissant Rick pour mort sous le feu ennemi.

La fin des Charognards

Après leur traitrise aux yeux de Negan et de Simon, le chef des Sauveurs envoie son fidèle lieutenant faire passer un message aux charognards en tuant l’un d’entre eux en guise d’exemple et en échange de leur pardon. Après avoir pris toutes leurs armes, Simon demande des explications à Jadis sur sa trahison. Celle-ci explique qu’ils étaient simplement venus livrer Rick, comme convenu, mais il ne la croit pas et crie au bluff. Il pense qu’elle ment et qu’elle cache quelque chose d’autre, intrigué par l’héliport et les panneaux solaires installés dans la décharge. Il abat froidement Brion et Tamiel avant de se faire attaquer par Jadis, enragé. En représailles, il ordonne à ses hommes de tous les abattre sauf elle.

Après l’attaque des Sauveurs sur Alexandria, Rick et Michonne décident d’aller prévenir les Charognards de l’attaque imminente de Negan, mais lorsqu’ils arrivent à la décharge, il découvre tout le monde complètement zombifié et Jadis luttant pour sa survie. Après que celle-ci leur ait expliqué ce qu’il s’était passé, Rick décide de l’abandonner à son triste sort, car elle ne lui est plus d’aucune utilité. Seul et à bout de force, Jadis réussit à conduire les charognards jusqu’à un broyeur de métaux afin de tuer tous les charognards zombifiés. 

Image de Simon, Jadis et les Charognards dans l'épisode 10 de la saison 8 de The Walking DeadImage de Simon, Jadis et les Charognards dans l'épisode 10 de la saison 8 de The Walking Dead


The Walking Dead
Ecrit par le

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus