FEV (Virus à évolution forcé)

Le FEV, pour Forced Evolutionary Virus en anglais et Virus à évolution forcé en français, est une peste meurtrière de l'univers des jeux Fallout au coeur de l'intrigue de façon direct ou indirect en fonction de l'histoire des jeux.

Apparition

En 2050, une nouvelle forme de maladie décime la population mondiale en plusieurs années. Transmissible de l'homme à l'homme, le FEV est d'origine inconnue bien que beaucoup pense qu'il a été conçut en laboratoire. Il est apparu alors que les grandes puissances mondiale étaient en déficit et au bord du gouffre en matière de politique et en finance.

Le vaccin

En 2055, le laboratoire West Tech sera chargé de trouver et d'éradiquer le FEV lors du projet Projet Virion à Pan-Immunité, tenu secret jusqu'en 2073.

Deux ans après avoir été rendu public, le Projet Virion donne des résultats inattendu sur les différents cobaye utilisé. Toutes les espèces utilisés, des vers aux chimpanzés, ont tous eu une croissance augmentée, une masse musculaire augmentée ainsi que l'intelligence améliorée. Leur agressivité s'est aussi vu augmenté. C'est à ce moment-là que le virus sera renommé FEV.

Les premiers cobayes du FEV
Les premiers cobayes du FEV

La Grande Guerre

En octobre 2077, plusieurs attaques nucléaires détruisent les laboratoires de la West Tech, libérant ainsi le virus dans toute l'Amérique causant la plupart des mutations. La Base de Mariposa qui avait recueilli des échantillons peu de temps avant les attaques, reprendra les recherches effectuées.

En 2092, Richard Grey se retrouve projeté dans une cuve de FEV dans la Base de Mariposa et se retrouvera à baigner dedans pendant un mois. A son réveil, il enregistrera sur un Holodisque les effets de sa mutation sur son corps. Ayant perdu la raison, il tentera plusieurs expérimentations sur différentes espèces humaines et animale créant ainsi les Super Mutants.

A sa mort et à la destruction de la Base, c'est L'enclave qui mettra la main sur le reste de FEV et s'en servira pour détruire toute espèce humaine qui ne serait pas immunisée contre le virus.

Les Super Mutants de Richard Grey
Les Super Mutants de Richard Grey

Fallout
Ecrit par le
Sources :

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus