Qu’est-il arrivé à Robin dans Batman V Superman ?

Dans le film Batman V Superman de Zack Snyder, on peut voir apparaître le costume de Robin tagué par le Joker. Mais que lui est-il arrivé ? Début de réponse.

Écrit par le
Temps de lecture : 7 min

Dans le film Batman V Superman de Zack Snyder, on peut voir apparaître le costume de Robin tagué par le Joker. Mais que lui est-il arrivé ? Début de réponse.

Le DC Universe ne fait que commencer au cinéma avec les films Man of Steel, Batman V Superman et Suicide Squad qui sortira en DVD et Blu-Ray le 3 décembre prochain. Mais il continue son bonhomme de chemin. Alors que le film sur Wonder Woman sortira l’année prochaine avec Justice League Partie 1 tandis que l’année d’après sortira Flash, Aquaman ainsi qu’un film mystère avant de sortir Shazam, Justice League Partie 2, un autre film mystère et en 2020 les films sur Cyborg et Green Lantern Corps, intéressons-nous à ce que nous avons déjà vu. Et notamment à Robin dans cet univers étendu.

Dans le film Batman V Superman de Zack Snyder, on peut apercevoir le costume de Robin tagué par le Joker avec les inscriptions : "Ha Ha Ha Jokes on You Batman", qui pourrait se traduire littéralement par "Ha Ha Ha Blagues sur toi Batman". Mais la véritable question que pose ce tag c’est avant tout : qui est le Robin de l’univers cinéma de Warner ? Est-ce Jason Todd ? Dick Grayson ? Un autre ?

Photo du costume de Robin dans le film Batman V Superman de Zack Snyder

Dans le film Batman et Red Hood : Sous le masque, le Joker tue Robin/Jason Todd en le tabassant à mort et en le faisant exploser dans un entrepôt juste avant que Batman n’arrive pour le sauver.



Suite à ça, Ras Al'Ghul utilisera le puits de Lazare pour le ramener à la vie, mais il deviendra Red Hood, un justicier qui s’en prend avec force et violence aux malfrats de Gotham allant jusqu’à en tuer certain. Des fans ont imaginé la scène et l’ont reproduite dans un faux trailer du DC Universe.



Mais ce trailer fort sympathique et bien réalisé soulève toutefois une question qui permet d’établir une théorie sur la véritable identité de Robin : puisse-t-elle être la même que celle du Joker ?

Le Joker et Robin : une seule et même personne ?

À l’origine, Red Hood était un personnage qui servait de bouc émissaire pour un gang de criminels professionnels qui se servaient de ce masque pour piéger des individus naïfs pour attirer la police qui pense alors que c’est ce Red Hood le chef du gang. Mais un jour, un comique raté se voit attribuer ce rôle et ce retrouve poursuivit par pire que la police : Batman. Apeuré, ce comique préfèrera se jeter dans une cuve de produit chimique plutôt que d’affronter le justicier qui était persuadé d’être face à un criminel endurci. De ce plongeon dans une cuve naîtra le Joker.

Et quelques années plus tard, ce même Joker tuera Jason Todd alias Robin après un massacre à coup de pied de biche avant que celui-ci ne devienne Red Hood à son tour, mais cette fois-ci en tant que vraie menace.

On sait également que Zack Snyder est fan du travail de Frank Miller qui a écrit The Dark Knight Strikes Again dans lequel Dick Grayson, le second Robin, est devenu fou et s’est transformé en Joker. Et si Snyder avait synthétisé les deux histoires pour donner naissance à un personnage emblématique au passé héroïque ?

Sans parler du fait de savoir si c’est Grayson ou Todd le Robin du film Batman V Superman, imaginons un instant que Batman est fait une erreur de jugement et ai permis la mort de son acolyte Robin. Supposé décès ou résurrection grâce à Ras Al'Ghul et son puits de Lazare, celui-ci revient et tel Sarah Lance dans la série Arrow perd complètement les pédales au point de devenir fou et d’être le Joker, la némésis de Batman qu’il aurait accidentellement créés comme dans le film de 1989 de Tim Burton.

Une possible preuve se cache dans les photos promo de Suicide Squad

Ça vous paraît fou ? Pas vraiment en réalité. Lors de la promotion du film Suicide Squad, David Ayer et Jared Leto ont partagé une première image du Joker le dévoilant avec ses tatouages, ses dents en or et ses colliers digne d’un rappeur américain. Mais un détail nous avait échappé !

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir que le Joker possède deux cicatrices sur les bras, à des emplacements bien spécifiques. Et sur le costume de Robin dans le film Batman V Superman, on peut apercevoir un impact de balle sur chaque bras aux mêmes emplacements. Troublant non ?

Image qui tente de prouver que le Joker est en réalité le Robin de Batman V Superman

>>> Photo haute résolution du Joker

Aussi troublante que puisse être cette théorie, ni la Warner, ni DC Comics ni même Zack Snyder n’a confirmé ou infirmé la véracité de cette rumeur qui nous sera révélée possiblement dans le film solo The Batman de Ben Affleck ou pourquoi pas dans un film mystère centré sur le Joker.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres théories sur la véritable identité de Robin et/ou du Joker ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr