Comment se terminera la saison 7 de The Walking Dead si les scénaristes suivent le comics ?

Avec une saison sept quasiment calquée sur le comics, comment pourrait finir cette saison dimanche prochain sur AMC ? Début de réponse.

Écrit par le
Temps de lecture : 6 min

Avec une saison sept quasiment calquée sur le comics, comment pourrait finir cette saison dimanche prochain sur AMC ? Début de réponse.

Attention : Risque de spoiler

Plus qu’un dernier épisode pour conclure cette septième saison qui aura connu un début très violent pour une suite en dent de scie. Et à l’instar des précédentes saisons, celle-ci aura suivi quasiment à la lettre certains passages du comics, se reposant ainsi sur l’histoire créer par Kirkman. De la mort de Glenn repris à l’identique par rapport à celle dessinée par Charlie Adlard et la mort d’Abraham au retournement de situation de Dwight, comment finira cette saison si les scénaristes ont suivi le comics à la lettre ?

Sasha est la clé de l’intrigue finale

Capturé vivante par les hommes de Negan alors que celle-ci s’apprêtait à tuer le leader charismatique des Sauveurs, Sasha est retenu prisonnière et sauvé d’un viol par Negan. Une scène familière aux lecteurs du comics puisque c’est ce qui arrive au personnage de Holly, ex d’Abraham partie en quête de vengeance pour assassiner le possesseur de Lucille. En ce basant sur son histoire, au passage très similaire avec celle de Sasha, Negan pourrait s’en servir de monnaie d’échange pour reprendre Dwight alors capturé dans le camp d’Alexandria alors que celui-ci venait proposer à Rick d’être agent double. La tête cachée sous un sac, Negan livre à Rick une Holly fraîchement décédée et avide de chair humaine qui mordra quelques membres d’Alexandria avant que Rick ne la tue définitivement avec une balle dans la tête. Quand on sait que Eugène à donner à Sasha une pilule de sa conception pour mourir, on voit rapidement les points communs entre ses deux personnages et une fin potentielle pour Sasha et la saison qui finirais comme elle à commencé : de façon sanglante.

Image de Sasha dans l'épisode 15 de la saison 7 de The Walking Dead

Image de la révélation de la mort de Holly dans le comics The Walking Dead

Qui a vendu la mèche à Negan pour l’attaque de Rick

Lorsque Negan s’entretient avec Sasha dans sa cellule, on apprend de sa bouche que quelqu’un a donné au chef de Sauveurs des informations sur ce que prépare Rick et son groupe à son encontre. Mais qui pourrait bien avoir vendu la mèche ? Bien que je pencherais personnellement pour Enid qui est un personnage ambigu, plein de secret et dont on ne connaît rien qui créerait un grand retournement de situation, dans le comics c’est Gregory, le chef de La Colline qui retourne sa veste pour se rallier à Negan. Au moment de la bataille contre Negan dans le Tome 20, celui-ci apprend à Alexandria que La Colline s’est jointe à lui et un déchaînement de violence et de destruction s’abat sur les deux groupes dans l’une des plus mémorables batailles du comics The Walking Dead.

Image de Negan dans l'épisode 15 de la saison 7 de The Walking Dead

Dwight devient agent double

On le sait déjà et on le voyait venir à des kilomètres à la ronde, le pire ennemi de Daryl s’apprête à retourner sa veste et à rejoindre le camp de Rick pour renverser le dictateur qui a capturé et violé sa femme sans que Dwight ne puisse bouger le petit doigt sous peine de mourir. Dans la série, on nous dépeint petit à petit le retournement de position de Dwight qui va jusqu’à faire assassiner le médecin du camp pour se couvrir lui et sa femme fraîchement enfuie.

Image de Dwight dans la saison 7 de The Walking Dead

Attention toutefois avec ses informations, elles proviennent du comics et seront donc potentiellement différentes dans le dernier épisode de la saison 7 : The First Day of the Rest of Your Life diffusé dimanche prochain sur AMC et lundi soir à 20h40 sur OCS Choc.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr