Pourquoi regarder le film Yummy ?

Alors que le film est sorti dans la totale indifférence il y a quelques jours et qu’il raconte une énième histoire de zombie, pourquoi faut-il regarder Yummy ?

Écrit par le
Temps de lecture : 4 min

Alors que le film est sorti dans la totale indifférence il y a quelques jours et qu’il raconte une énième histoire de zombie, pourquoi faut-il regarder Yummy ?

Sortie il y a quelques jours en DVD/Blu-Ray, le film d’horreur Yummy est une œuvre qui, même si elle n’est pas sortie au cinéma et bénéficie d’une promotion quasi nulle à cause du coronavirus, à son importance historique. Historique, car c’est le tout premier film de zombie réalisé en Belgique et qu’en ses temps incertains, il apporte son lot de fun, d’humour et d’hémoglobine.

Complexée par sa forte poitrine, Alison et Daniel se rendent en compagnie de la belle-mère de ce dernier dans une clinique d’Europe de l’est aux prix défiant toute concurrence afin de procéder à une réduction mammaire. Mais arrivé sur place, Daniel qui a fait médecine commence à douter du sérieux de l’établissement et tente de faire sortir sa copine de la clinique jusqu’à ce qu’il tombe sur le patient zéro d’une épidémie de zombie qui va vite faire dégénérer la situation.

Image du film Yummy de Lars Damoiseaux
Image du film Yummy de Lars Damoiseaux

Premier film de Lars Damoiseaux, Yummy est un film de zombie qui ne se prend pas au sérieux, notamment niveau scénario, mais qui mise tout sur l’humour et l’hémoglobine qui en découle. Si vous souhaitez du sérieux, passer votre chemin, car Yummy est fait pour passer du bon temps entre potes, sans prise de tête. Son humour est singulier, mais c’est surtout le côté fun de l’œuvre qui prime.

En ce qui concerne l’hémoglobine et donc, les effets spéciaux, le film est un pur plaisir visuel et possède des effets de maquillage jouissif qui donne un cachet bien venu de nos jours où le cinéma mise tout sur les CGI. Les zombies sont convaincants, les effets spéciaux sont géniaux et le sound design vraiment immersif permettra de passer une heure et demie de fun incontournable en ses temps troublés par la maladie.

En somme, il vous faut regarder Yummy si vous aimez les zombies, les situations loufoques du style Retour à Zombieland, les effets spéciaux de maquillage semblable à La Horde et que vous souhaitez passer un bon moment, sans aucune prise de tête et soutenir en même temps l’initiative du cinéma de genre belge.

Yummy - Bande Annonce VF


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

comments powered by Disqus