Pourquoi regarder le film Nobody Sleeps in the Woods Tonight ?

Sortie sur Netflix le 28 octobre dernier, le film Nobody Sleeps in the Woods Tonight est l’un des tout premiers slasher polonais et un hommage au cinéma d’horreur. Mais alors pourquoi devriez-vous regarder ce film ?

Écrit par le
Temps de lecture : 3 min

Sortie sur Netflix le 28 octobre dernier, le film Nobody Sleeps in the Woods Tonight est l’un des tout premiers slasher polonais et un hommage au cinéma d’horreur. Mais alors pourquoi devriez-vous regarder ce film ?

Le film de Bartosz M. Kowalski, intitulé en langue originale W lesie dzis nie zasnie nikt, est un slasher en règle qui respect tout les codes du cinéma instaurés depuis le début des années 80. Et même si histoire est somme toute basique, et surtout créer pour des adolescents, les fans de cinéma d’horreur plus âgés et plus aguerris pourront y trouver leurs comptes grâce à bon nombre de référence à des films désormais culte.

Déjà dans son principe : une bande d’adolescents coupés du monde (comme dans les années 80 durant lesquels le téléphone portable n’existait pas), une cabane dans les bois qui cache un lourd secret (Evil Dead, La cabane dans les bois…), un monstre qui combine ceux de « La colline à des Yeux » mêlé à Victor Crowley de Butcher, le tout entrecoupé de passage de film directement inspiré des meilleures scènes de Massacre à la Tronçonneuse ou du premier Evil Dead de Sam Raimi, Nobody Sleeps in the Woods Tonight n’innove pas dans son genre, mais rend un bel hommage plaisant à regarder.

Image du film Nobody Sleeps in the Woods Tonight de Bartosz M. Kowalski

Bien sûr il faudra apprécier les films d’horreur cités ci-dessus et vouloir passer un bon moment de divertissement pour regarder Nobody Sleeps, mais pour le jeune public, celui qui n’a pas forcément encore découvert les classiques qui servent de référence à Bartosz M. Kowalski, le film devrait être une véritable découverte et une partie de plaisir coupable à voir une bande d’adolescents se faire massacrer sans vergogne.

En ce qui concerne la technique, le jeu d’acteur est impeccable et la réalisation soignée avec des plans léchés et efficace. Si le film divise la critique, il n’en reste pas moins un très bon divertissement bourré de référence qu’il faut vraiment regarder si on aime les slashers et que, bien entendu, on souhaite passer un moment sans prise de tête devant sa télé.

Nobody Sleeps in the Woods Tonight - Bande Annonce VF


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

comments powered by Disqus