HBO prépare une suite à Game of Thrones avec Kit Harington

La chaîne HBO travaillerait activement sur une suite de la série Game of Thrones qui suivrait les aventures de Jon Snow au-delà du mur.

Écrit par le
Temps de lecture : 3 min

La chaîne HBO travaillerait activement sur une suite de la série Game of Thrones qui suivrait les aventures de Jon Snow au-delà du mur.

C'est une nouvelle totalement inattendu qui nous est parvenu ce matin et qui prête à l'étonnement. Selon le Hollywood Reporter, la chaine HBO, à l'origine de Game of Thrones et de ses spin-off travaille activement à la création d'une suite originale à la série mère et qui verrait Kit Harington reprendre son rôle emblématique de Jon Snow dans ses pérégrinations au-delà du mur suite à son bannissement de Westeros à la fin de la saison 8.

Si on aurait plus aimé voir une suite centrée sur le voyage de Arya Stark à l'ouest du monde (il y a plus matière à développer en terme d'histoire et de possible danger), il semblerait donc que Kit Harington, qui ne voulait plus incarner de personnage comme Jon Snow et qui a souffert de problème d'addiction suite à ce rôle, ait changer d'avis et s'apprête à porter de nouveau la cape Ikea et les mouffles pour braver le froid du nord et les dangers inhérents des engelures.

Aucun scénario ne semble encore mis sur la table ni même le nom d'un•e showrunner pour porter ce projet qui n'en est qu'à ses balbutiements, mais il ne fait aucun doute que HBO semble prendre la voie de Disney, soucieux de proposer toujours plus de contenu autour d'une oeuvre charnière quitte à noyer les fans dans un foutoir de série sans queue ni tête. Malgré tout, George RR Martin n'ayant pas (à ma connaissance) écrit de suite à son roman A Song of Ice And Fire, cela laisse carte blanche aux scénaristes pour imaginer une suite qui pourrait toutefois être vraiment intéressante.

En attendant de pouvoir découvrir ce spin-off inattendu, la première nouvelle série estampillée Game of Thrones, House of the Dragon sera diffusée dès le 21 août 2022 sur HBO et se déroulera environ 300 ans avant les événements relatés dans Game of Thrones et traitera de l'histoire de la guerre civile des Targaryen.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus