Michael J. Fox a failli mourir lors du tournage de Retour vers le futur 3

Si la carrière de Michael J. Fox n’a pas été aussi longue que souhaitée à cause de sa maladie, elle lui aura quand même permis de vivre de nombreuses aventures dont une pendant le tournage de Retour vers le futur 3 qui a failli lui coûter la vie.

Écrit par le
Temps de lecture : 3 min

Si la carrière de Michael J. Fox n’a pas été aussi longue que souhaitée à cause de sa maladie, elle lui aura quand même permis de vivre de nombreuses aventures dont une pendant le tournage de Retour vers le futur 3 qui a failli lui coûter la vie.

Le western de Science-Fiction culte de Robert Zemeckis, Retour vers le futur 3, continue de livrer ses secrets 32 ans après sa sortie. En effet, suite au dernier article de CheatSheet on apprend que l’acteur Michael J. Fox qui incarne Marty McFly avec brio a failli mourir sur le tournage du film. Alors qu’il remonte le temps en 1885 afin de sauver Doc Brown de sa mort d’une balle dans le dos pour un différend de 88 dollars, le jeune Eastwood (nom qu’il se donne dans le film pour ne pas donner sa véritable identité et créer un paradoxe temporel) rencontre Molosse Tannen, l’ancêtre de Biff. S’ensuit une scène de poursuite pendant laquelle Marty est attraper au lasso et trainer dans les rues de la naissante Hill Valley avant d’être pendu au pied de l’horloge de l’hôtel de ville en cours de construction. Et c’est là que Michael J. Fox a failli y rester.

Le tournage de cette scène a nécessité des plans larges et des gros plans. Tandis que les premiers étaient assurés par des cascadeurs, Michael J. Fox s’est porté volontaire pour réaliser les gros plans. Pendant l’une de ces prises en gros plan, Fox est accidentellement pendu assez longtemps pour perdre connaissance. Heureusement, il n’a pas été gravement blessé par cette cascade qui a mal tourné, mais vous pouvez toujours voir la lutte très réelle de l’acteur dans cette scène en regardant le film.



Si le tournage du film a failli être une catastrophe pour Michael J Fox, une autre personne s’est blessée en filmant ses scènes. L’actrice Mary Steenburgen qui incarnait Clara Clayton, la future promise de Doc, et qui ne souhaitait pas jouer dans le film s’est déchiré un ligament du pied lors de la scène où elle danse avec Emett Brown. Mary Steenburgen a mis tellement de ferveur dans son jeu qu’elle a littéralement tout déchiré.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus