Logan ne fait pas partie de la saga X-Men

Dans une interview donnée pour le magazine Digital Spy, Hugh Jackman expliquait que Logan ne faisait pas partie du même univers que les autres films X-Men...

Écrit par le
Temps de lecture : 4 min

Dans une interview donnée pour le magazine Digital Spy, Hugh Jackman expliquait que Logan ne faisait pas partie du même univers que les autres films X-Men...

Si les films X-Men sont d'excellents films, nous ne pouvons nier que leur plus gros problème, c'est la timeline. D'ailleurs, même Deadpool l'a fait remarquer dans son propre film ("On va voir quel professeur X ? Stewart ou McAvoy ? Parce que je suis un peu perdu !"). Aussi, après la trilogie originelle, First Class (qui, à quelques détails près, ne lui correpond pas), Days of Future Past (que j'aime à appeler "fuck la timeline"), Apocalypse (dans lequel Logan rencontre Jean alors qu'il n'est pas censé être là...), et les 3 films concentrés sur Wolverine, on peut dire qu'on est habitués à tous ces chamboulements et incohérences chronologiques dans l'univers X-Men. C'est donc sans grande surprise qu'on vient d'apprendre que Logan, le dernier film sur Wolverine (du moins c'est ce que l'on espère), ne fera pas partie du même univers que les autres films. Explications.

"Donc Jim [Mangold] et moi-même avions cette page blanche sous les yeux, et on voulait vraiment faire quelque chose de différent. Sur un ton différent. Je pensais par exemple à The Wrestler ou Unforgiven, et lui pensait aussi a Unforgiven et The Gauntlet, et ces autres films qui correspondent parfaitement à leur personnage. Plus tôt, on pensait à un titre qui n'avait rien à voir avec le mutant, mais qui parlait plus de l'homme en tant que tel, et à quel point cela peut être compliqué de passer ta vie à être Wolverine." expliquait Jackman durant son interview.

"En un sens, c'est un film indépendant. Cela ne tient pas vraiment dans les autres timelines et histoires des autres films. Bien sûr, Patrick Stewart est là, donc on a forcément un léger crossover, mais c'est vraiment différent et nouveau, original."

Il a ajouté que, selon lui, essayer de répondre aux multiples timelines de l'univers X-Men "n'aide pas vraiment à raconter une histoire et cela a tendance à partir dans tous les sens. Je ne critique pas, car X-Men était le premier film qui correspondait vraiment à un comics, et puis personne ne pensait qu'il y en aurait d'autres, avec d'autres réalisateurs et d'autres tournages."

"Mais quand vous verrez le film, vous comprendrez" ajouta-t-il concernant le côté indépendant du film. "Ce n'est pas seulement différent dans le ton et dans la timeline, c'est vraiment un univers différent, un paradigme différent, et cela deviendra plus clair une fois à l'écran."

Aussi, on peut s'attendre à un très bon film sur l'homme aux griffes en adamantium et, peut être, une bonne claque cinématographique, puisque Jackman lui même nous promet pas mal de nouveauté et d'originalité !
Rendez vous en salles le 3 mars pour vérifier cela !


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

comments powered by Disqus