Jeepers Creepers 3 : l’avant-première du film annulée à cause des crimes de son réalisateur

Le film d’horreur Jeepers Creepers 3 sortira-t-il un jour dans nos salles après plus d’une décennie d’attente ? Difficile à dire suite à l’annulation de la diffusion de son avant-première à cause des crimes de Victor Salva.

Écrit par le
Temps de lecture : 4 min

Le film d’horreur Jeepers Creepers 3 sortira-t-il un jour dans nos salles après plus d’une décennie d’attente ? Difficile à dire suite à l’annulation de la diffusion de son avant-première à cause des crimes de Victor Salva.

Prévue initialement pour sortir en avant-première le 13 septembre prochain aux États-Unis, cet événement pour le film Jeepers Creepers 3 s’est tout bonnement vu annulé plongeant les fans dans la joie et la tristesse en même temps. Quelle en est la cause ? Le passé judiciaire de son réalisateur Victor Salva, mais surtout la victime du réalisateur qui refusent que le film sorte de quelque façon que ce soit.

Alors en pleine postproduction de son film Clownhouse en 1989 produit par Francis Ford Coppola, le réalisateur est inculpé pour avoir abusé sexuellement à plusieurs reprise Nathan Forrest Winters, l’acteur principal de son film alors âgé de 12 ans. Le réalisateur qui avait filmé son délit plaide coupable et révèle en avoir abusé plus d’un l’année précédente. Il est donc condamné à trois ans de prison, mais libéré sous 15 mois.

En 1995, alors que Victor Salva est en pleine promotion de son film Powder pour Walt Disney, son passé pédophile refait surface et Nathan Forrest Winters appelle au boycott du film, mais sans succès. Néanmoins en 2016, il réussira à faire arrêter le tournage de Jeepers Creepers 3 en appelant encore une fois au boycott.

Les victimes du réalisateur ont laissé une lettre pour s’exprimer au sujet de l’annulation du film

Nous aimerions d’abord exprimer notre plus sincère gratitude pour l’effusion d’amour et de soutien que nous avons reçu ces dernières semaines. C’est au-delà des mots. Merci à tous. En raison de la nature de la controverse qui a mené à l’annulation de la première de Jeepers Creepers 3, nous souhaitons faire savoir que nous n’avons pas participé aux événements qui ont eu lieu. Bien que nous soyons humiliés, il faut préciser que nous croyons que c’est le choix des téléspectateurs de regarder un film de Victor Salva. Nous voulons que les fans de Jeepers Creepers sachent que nous comprenons leur frustration. Notre but n’est pas d’empêcher Victor de travailler, seulement de laisser la vérité être mise en lumière. Personne ne cherche vengeance. Nous sommes impatients de partager la vérité avec vous à travers notre documentaire The Babysitter, qui sera publié en 2019.

Le troisième volet sortira-t-il un jour ?

Avec ses controverses conduisant à l’arrêt de tournage puis à l’annulation de la première de Jeepers Creepers 3, le film sortira-t-il un jour en salle ou même en DTV ? Question difficile puisqu’il semblerait que ce soit les fans qui soient à l’origine de la suspension de la diffusion du film aux US. Bien qu’il soit justifié que le passé criminel du réalisateur ne doive pas être oublié, est-il encore justifié de pénaliser son travail quasiment trente ans plus tard ? En attendant, il ne nous restera qu’à croiser les deux doigts pour espérer que le film sortira un jour.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

comments powered by Disqus