Greg Nicotero va travailler sur une série d’anthologies horrifique pour AMC

Créateur des zombies dans la mythique série The Walking Dead, Greg Nicotero va créer une série d’anthologies d’horreur pour AMC.

Écrit par le
Temps de lecture : 3 min

Créateur des zombies dans la mythique série The Walking Dead, Greg Nicotero va créer une série d’anthologies d’horreur pour AMC.

Greg Nicotero est un artiste vraiment talentueux qui a travaillé avec Tom Savini ou encore George Romero avant de rejoindre le casting de The Walking Dead pour concevoir le maquillage des Walkers de la série avant de finalement devenir producteur exécutif puis réalisateur de certains des meilleurs épisodes.

Avec un tel bagage, la chaîne AMC a confié à l’artiste le soin de créer une série d’horreur anthologique similaire à la trilogie du Cornetto du réalisateur Edgar Wright qu’il avait commencé avec Shaun of The Dead. Intitulé Shock Theatre, Nicotero s’exprime au micro d’Entertainment Weekly sur ce mélange de comédie, de science-fiction et d’horreur.

Shock Theatre est mon hommage au cinéma d’horreur des années 1950. J’ai toujours adoré ce genre, l’idée que des gens pouvaient se saisir de quelque chose qui les terrifiait, à une époque et dans une société donnée, et transformaient ça en une sorte de film de monstre de science-fiction aussi incroyable que fantastique. Et en ce temps-là, ça pouvait être la Guerre Froide, les voyages dans l’espace, les radiations… J’ai toujours adoré ça. Je me disais qu’il y avait quelque chose de fun là-dedans. Et c’est précisément ce que va être Shock Theatre. Je crois qu’en termes de ton, Shaun of the Dead est la meilleure comparaison que l’on puisse faire avec Shock Theatre, parce que c’était fun et excitant, on adore ces personnages, c’était flippant, avec des moments vraiment géniaux et dans l’ensemble c’était surtout totalement divertissant. C’est le but qu’on s’est également fixé.

Véritable divertissement à venir grâce à AMC qui commence à ce spécialisé dans l’horreur et la science-fiction avec notamment The Walking Dead, Preacher, Humans et The Outcast, la série Shock Theatre ne possède pas encore de date de diffusion ni même de date de tournage, mais on pense que ça devrait se faire d’ici quelques mois, post-production de la seconde partie de saison 8 de The Walking Dead sera terminé et juste avant que ne commence celle de la neuvième.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus