Lucasfilms annonce que des personnages de Star Wars Légendes devraient rejoindre le canon officiel

Excellente nouvelle pour les fans de l’univers étendu Star Wars. Lucasfilms a révélé que des personnages de Légendes devraient rejoindre le canon officiel de Disney.

Écrit par le
Temps de lecture : 4 min

Excellente nouvelle pour les fans de l’univers étendu Star Wars. Lucasfilms a révélé que des personnages de Légendes devraient rejoindre le canon officiel de Disney.

C’est une nouvelle aussi inattendue que réjouissante, car au rachat de Lucasfilms par Disney, la firme aux grandes oreilles avait annoncé que l’univers étendu de Star Wars, disposé sur différents supports comme les comics, les romans ou les jeux vidéo était rendu totalement caduque, faisant table rase de toute une mythologie que les fans ont chérie pendant des années au profit des six films de Lucas et de la série animée Clone Wars.

Mais Leeland Chee de Lucasfilms Story Group qui se charge de la création des histoires à venir pour Star Wars, permettant ainsi une cohérence scénaristique entre les différents projets, a révélé sur Twitter que de nombreux personnages de l’univers étendu feront leur apparition dans les prochains mois, à l’image de Tag et Bink qui apparaitront dans le film Solo : A Star Wars Story en mai prochain.

Vous ne croiriez pas certains des personnages de Legends qui vont faire leur apparition dans les différents médias au cours des prochains mois. Si Tag & Bink peuvent se montrer, tout est possible.

Pour ceux qui ignorent qui sont Tag & Bink, ses deux personnages ont été introduits dans l’univers étendu de Star Wars Légendes dans les comics Star Wars : Tag & Bink de Kevin Rubio, Lucas Marandon et Howard Shum qui raconte l’histoire de deux officiers rebelles qui combattent le régime de l’Empereur Palpatine. Mais un jour, alors qu’ils sont avec la Princesse Léia et les plans de l’Étoile Noire, ils subissent une attaque et décident de revêtir les armures de deux Stormtroopers morts afin de rester en vie. Ils embarquent ainsi à bord d’un vaisseau de l’Empire et vivront des aventures qu’ils n’auraient jamais imaginé vivre. Et comme on se l’imagine, c’est bourré d’humour et de situation rocambolesque qui font de ses comics un pilier de l’univers étendu.

Bien qu’à priori l’histoire des deux personnages ne respectera pas l’univers étendu, car dans les comics ils apparaissent bien plus tard dans l’histoire de la licence tandis qu’au cinéma ils apparaitront avant le quatrième film, cela reste une bonne nouvelle pour les fans, car ça signifie que des personnages culte de Star Wars Légendes pourrait finalement apparaître dans les films et donc dans le canon officiel de Disney.

Quel personnage de l’univers étendu voudriez-vous voir débarquer au cinéma ?

Image de Tag et Bink dans le comics Star Wars éponyme de l'univers étendu


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

comments powered by Disqus