Netflix va produire une série animée Terminator

Après l’échec commercial de Terminator : Dark Fate, la franchise Terminator ne reviendra pas au cinéma, mais en tant que série animée sur la plateforme Netflix.

Écrit par le
Temps de lecture : 2 min

Après l’échec commercial de Terminator : Dark Fate, la franchise Terminator ne reviendra pas au cinéma, mais en tant que série animée sur la plateforme Netflix.

C’est le Hollywood Reporter qui a annoncé la nouvelle cette nuit : Skydance et Netflix se sont associés afin de produire une série animée Terminator. À la tête de son scénario et son showrunner, Mattson Tomlin, le scénariste du film The Batman de Matt Reeves.

Tomlin a déclaré dans une déclaration partagée par le Hollywood Reporter :

Tous ceux qui connaissent mon écriture savent que je crois aux grands coups et au cœur. Je suis honoré que Netflix et Skydance m’aient donné l’opportunité d’approcher Terminator d’une manière qui brise les conventions, subvertit les attentes et a du cran.

John Derderian de Netflix a promis dans une déclaration de son cru, également partagée par THR, que "la nouvelle série d’animation explorera cet univers d’une manière qui n'a jamais été faite auparavant".

Production I.G. produit la série avec Netflix et Skydance.

Après six films, une série TV et une web-série d’animation produite par Machinima, la licence Terminator s’apprête à prendre une nouvelle tournure qui permettra peut-être à la licence de James Cameron de retrouver ses lettres de noblesse perdue commercialement. Il ne restera qu’à voir si la série va poursuivre l’histoire lancée avec Dark Fate, se située en tant que préquelle à l’histoire comme l’a fait le jeu Terminator : Resistance ou bien rétablir les films « Le soulèvement des machines », « Renaissance » et « Genisys » dans la continuité historique des œuvres de Cameron.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

comments powered by Disqus