Netflix récupère la série Manifest et la renouvelle pour une saison 4

Alors que NBC avait annulé la série Manifest au terme de sa troisième saison, le géant du streaming Netflix a récupéré les droits de la série et la renouvelle pour une quatrième saison.

Écrit par le
Temps de lecture : 5 min

Alors que NBC avait annulé la série Manifest au terme de sa troisième saison, le géant du streaming Netflix a récupéré les droits de la série et la renouvelle pour une quatrième saison.

Nous allons bientôt pouvoir découvrir la fin de l’aventure des passagers du vol Montego Air 828 grâce à la plateforme de SVOD Netflix qui vient d’acquérir les droits de la série Manifest et la prolonge pour une ultime saison. Cette quatrième saison sera composée de vingt épisodes, soit beaucoup plus que chaque saison.

Si nous ne savons pas encore si les acteurs d’origines vont reprendre leur rôle respectif, le producteur exécutif Robert Zemeckis et le producteur Jeff Rake reprendront leur statut. Jeff Rake s’est d’ailleurs exprimé au micro de Variety :

Ce qui a commencé il y a des années comme un vol de fantaisie au fond de mon imagination s’est transformé en un voyage à réaction d’une vie. Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pu imaginer le déferlement mondial d’amour et de soutien pour cette histoire, ses personnages et l’équipe qui travaille si dur pour lui donner vie. Le fait que nous soyons en mesure de récompenser les fans avec la fin qu’ils méritent me touche au plus haut point. Au nom des acteurs, de l’équipe, des scénaristes, des réalisateurs et des producteurs, merci à Netflix, à Warner Bros. et, bien sûr, aux fans. Vous avez réussi.

POURQUOI NETFLIX A RACHETÉ MANIFEST ?

Alors que Netflix a annulé bon nombre de ses séries ses deux dernières années, pourquoi la plateforme de SVOD a-t-elle racheté la série Manifest qui souffrait de baisse d’audience ?

Tout simplement parce que contrairement à la France et à la chronologie des médias, les États-Unis peuvent mettre quasiment un épisode de série dès le lendemain de sa diffusion. Et depuis que la plateforme de Reed Hastings a mis en ligne l’intégrale de la série de NBC, Netflix a vu que les fans adoraient la série et étaient de plus en plus nombreux à regarder les aventures de ses passagers.

Il n’en fallait pas plus pour que la plateforme décide de sauver la série et lui offrir la digne fin qu’elle mérite. Bela Bejaria, responsable de la télévision chez Netflix a déclaré :

Depuis sa première sur Netflix en juin, Manifest s’est avéré très populaire auprès de nos membres. Jeff Rake et son équipe ont élaboré un mystère séduisant qui tient les téléspectateurs du monde entier en haleine et leur fait croire à nouveau aux secondes chances, et nous sommes ravis qu’ils apportent aux fans une certaine conclusion avec cette dernière saison de grande envergure.

Pour ceux qui n’auraient pas vu la série, Manifest raconte l’histoire des passagers du vol fictif Montego Air 828 qui subissent de fortes turbulences lors de leur vol entre la Jamaïque et New York. Lorsqu’ils atterrissent, ils apprennent que cinq ans et demi se sont écoulés et qu’ils sont revenus avec certaines capacités spéciales.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

comments powered by Disqus