Doctor Who : Ncuti Gatwa est le nouveau Docteur

Après des mois de spéculation sur le ou la remplaçante de Jodie Whittaker, la chaine BBC vient de dévoiler officiellement l’acteur qui deviendra la 14ème interprétation du Docteur.

Écrit par le
Temps de lecture : 4 min

Après des mois de spéculation sur le ou la remplaçante de Jodie Whittaker, la chaine BBC vient de dévoiler officiellement l’acteur qui deviendra la 14ème interprétation du Docteur.

Et c’est l’acteur Ncuti Gatwa, connu pour son interprétation de Eric dans la série Sex Education de Netflix qui succèdera à l’actrice Jodie Whittaker au terme de la saison 13 et apparaitra à bord du Tardis en 2023. En 2020, Ncuti Gatwa a remporté le prix du meilleur acteur aux Scottish Baftas et a été nommé pour la meilleure performance masculine dans un programme comique lors de la cérémonie de cette année, qui a lieu ce soir, le 8 mai.

L’annonce officielle a été faite par un tweet de la chaine britannique BBC.

Dans l’annonce officielle, le showrunner de retour, Russell T. Davies, a déclaré que de plus amples détails sur la version du Docteur de Gatwa sont rationnés pour le moment "avec le merveilleux final épique de Jodie encore à venir", mais il promet que "2023 sera spectaculaire".

Le futur est là et c’est Ncuti ! Parfois, le talent passe la porte et il est si brillant, si audacieux et si brillant que je reste en retrait, émerveillé, et je remercie ma bonne étoile. Ncuti nous a éblouis, s’est emparé du Docteur et a possédé les clés du TARDIS en quelques secondes. C’est un honneur de travailler avec lui, et une partie de plaisir, j’ai hâte de commencer.

Gatwa, qui a avoué avoir failli quitter le métier d’acteur avant de décrocher le rôle de Sex Education, a déclaré ceci à propos de son entrée dans Doctor Who.

Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire ce que je ressens. Je suis à la fois très honorée, très excitée et, bien sûr, un peu effrayée. Ce rôle et cette série signifient tellement pour beaucoup de gens dans le monde, y compris moi-même, et chacun de mes prédécesseurs incroyablement talentueux a géré cette responsabilité et ce privilège uniques avec le plus grand soin. Je ferai tout mon possible pour faire de même. Russell T Davies est presque aussi emblématique que le Docteur lui-même et pouvoir travailler avec lui est un rêve devenu réalité. Son écriture est dynamique, excitante, incroyablement intelligente et pétillante de danger. Le terrain de jeu métaphorique d’un acteur. Toute l’équipe a été si accueillante et a vraiment donné tout son cœur à la série. Et donc, même si c’est intimidant, je suis conscient de rejoindre une famille qui me soutient vraiment. Contrairement au Docteur, je n’ai peut-être qu’un seul cœur, mais je le donne entièrement à cette série.

Que pensez-vous de l'annonce de casting pour la prochaine saison de Doctor Who ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous
Hellraiser 3
14,99€ Hellraiser 3

Achat sur Amazon
Zone Zone 2

Commentaires

comments powered by Disqus