Le tournage de Snowpiercer saison 4 suspendu. 14 personnes hospitalisées

Alors que le tournage de la quatrième et dernière saison de la série Snowpiercer avait lieu en Colombie-Britannique, la production a été contrainte de suspendre son tournage en raison du réchauffement climatique.

Écrit par le
Temps de lecture : 3 min

Alors que le tournage de la quatrième et dernière saison de la série Snowpiercer avait lieu en Colombie-Britannique, la production a été contrainte de suspendre son tournage en raison du réchauffement climatique.

Ce n’est une surprise pour personne, cette année 2022 est particulièrement chaude partout sur le globe et personne n’échappe vraiment à ses vagues de chaleur consécutives qui déferlent sur nous. Pas même la production de la série la plus glaciale de ses dernières années.

En effet, la production de la saison 4 de la série Snowpiercer de TNT/Netflix a du s’interrompre après que les températures élevées de jeudi ont entraîné de multiples cas d’épuisement dû à la chaleur. Un membre de l’équipe a déclaré au site Deadline que 14 personnes, dont des figurants et des membres de l’équipe, ont été transportées en ambulance vers des hôpitaux locaux.

Si les températures n’ont atteint "que" 32°C en Colombie-Britannique jeudi dernier, il n’en reste pas moins que tourner une série polaire, avec par conséquent des tenues lourdes contre le froid sous de telles températures, malgré toute la bonne volonté du monde, reste inhumain voir masochiste. C’est pour cela que le porte-parole de Tomorrow Studios, qui produit le drame post-apocalyptique pour TNT, a déclaré que la production avait mis à disposition de l’équipe technique des tentes réfrigérantes et qu’une équipe médicale se tenait prête en cas de besoin avant d’ajouter :

Par excès de prudence, la production de Snowpiercer s’est terminée tôt hier et a été suspendue pour aujourd’hui en raison de la chaleur extrême sur le tournage. La santé et le bien-être des acteurs et de l’équipe de la série restent une priorité absolue.

Malgré cela, la production de la saison 4 de Snowpiercer devrait se terminer cette semaine si tout va bien.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus