Akira revient au cinéma

A l'occasion des 25 ans de la sortie du manga culte de

Écrit par le
Temps de lecture : 2 min

A l'occasion des 25 ans de la sortie du manga culte de Katsuhiro Otomo : Akira, Dybex en association avec Le Grand REX et les cinémas CGR ont décidé d'organiser une re-sortie en salle.

Organisé le 19 décembre 2013 à 19h45, le film sera disponible dans pratiquement toutes les salles de cinéma du Grand Rex et des Cinémas CGR (la liste des cinémas participants à l'évènement se trouve sur les sites en question).

Pour ceux qui ne connaissent pas, Akira est l'un des tout premiers manga diffusé en France fin 1988 et se déroule en 2019 à Neo-Tokyo. Une mégapole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident de moto en essayant d'éviter un étrange garçon qui se trouve sur son chemin. Blessé, Tetsuo est capturé par l'armée japonaise. Il est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire ultra secret visant à repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie, etc.). Les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé, car quand il s'évade et se retrouve en liberté, il n'est plus le même... Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s'imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda.

A noter qu'une version live est en train d'être préparer par Jaume Collet-Serra, le réalisateur de la Maison de Cire, Esther et Sans identité.

Affiche de l'évènement
Akira


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr