Rob Zombie et Bret Easton Ellis vont faire une série sur la famille Manson

Écrit par le
Temps de lecture : 1 min

Rob Zombie, le célèbre musicien et réalisateur de film d'horreur, va s'associer avec l'écrivain Bret Easton Ellis, créateur de American Psycho et Less Than Zéro pour créer une série TV sur la famille Manson.

Pour ceux qui l'ignorent, la famille Manson n'a rien à voir avec le chanteur Marilyn Manson. C'est une secte créée par le tueur en série Charles Manson composée principalement de jeune femme qui servent d'esclave sexuelle pour obtenir différents lieux d'habitations ou autre faveurs de la communauté.

En associant des extraits de la Bible à des textes de l'album blanc des Beatles, Manson conçoit une étrange prophétie, selon laquelle les Noirs allaient bientôt dominer les Blancs puis se tourneraient vers lui pour diriger leur nouvelle nation. Afin de précipiter la réalisation de cette prophétie, il demande en août 1969 à quelques-uns des membres de sa communauté d'aller commettre des assassinats dans les beaux quartiers de Los Angeles, meurtres dont il voulait ensuite faire accuser les Noirs.

Le 9 août 1969, Charles « Tex » Watson, Patricia Krenwinkel et Susan Atkins, membres de la « Famille », pénètrent dans la maison de Los Angeles 10050 Cielo Drive de Sharon Tate, la femme de Roman Polanski, alors enceinte de 8 mois, et la tuent, ainsi que quatre autres personnes (Abigail Folger, Jay Sebring, Wojciech Frykowski et Steven Parent, un ami du gardien). L'une des adeptes, Linda Kasabian, qui faisait le guet, obtient plus tard une immunité juridique pour avoir témoigné contre le groupe.
Le lendemain, Watson, Atkins et Van Houten assassinent Leno et Rosemary LaBianca, un riche couple de Los Angeles. Trois membres de la « Famille » (Bobby Beausoleil, Marie Brunner et Susan Atkins) sont également responsables du meurtre de Gary Hinman, professeur de musique que Manson voulait soulager d'un supposé héritage de 21 000 $ le 25 juillet 1969. Ils sont suspectés d'avoir commis bien d'autres meurtres, notamment celui de Donald Shea.
Les premières recherches pour identifier et retrouver les meurtriers sont infructueuses, les brigades de police de Los Angeles ne faisant pas le lien entre les meurtres du 25 juillet, du 9 et du 10 août. L'enquête progresse lorsque la police arrête par hasard Kitty Lutesinger, la petite amie de Bobby Beausoleil et que Susan Atkins, emprisonnée pour vol de voiture, confie à des codétenues ses meurtres.
Le procès de la « Famille Manson » sera le plus long et le plus coûteux de l'histoire judiciaire des États-Unis.
Bien que Charles Manson n'ait pas été lui-même présent sur les lieux des meurtres, il sera déclaré coupable le 25 janvier 1971 pour avoir dirigé les assassins, et condamné le 29 mars à la peine de mort. Cette sentence est commuée en une peine de prison à vie après l'annulation par la Cour Suprême des peines capitales jugées avant 1972.
Dès le premier jour de son procès, il arbore une croix gammée incisé sur le front avec un couteau. Plus tard, ses disciples en liberté, en signe de loyauté, marqueront également leur front avec un « X »6. Le « X » de Manson deviendra une croix gammée des années plus tard. Sa première apparition publique avec la croix gammée se produira à l'occasion de l'interview qu'il donnera au journaliste Tom Snyder pour l'émission Tomorrow de la NBC, le 13 juin 1981.

Rob Zombie déclare à Variety :

Rob Zombie,  Réalisateur, Musicien
J'ai été obsédé par cette histoire folle depuis que je suis gamin, donc évidemment j'ai sauté sur l'occasion de participer à cet incroyable projet. Après avoir parlé avec Bret, j'ai immédiatement réalisé que nous partagions la même vision pour cette folie épique.

Après lecture de l'histoire de cette secte, il est vrai que c'est une réelle folie épique. Si la série obtient le feu vert, il sera raconter des histoires convergentes des personnes et des événements qui ont précédé et suivis les meurtres, à partir de plusieurs points de vue changeant.

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus