Condemned adapté en film ?

Même si de nombreux films porte le doux nom de Condemned, aucun n'a de rapport avec le jeu culte de Monolith Production et Sega. Mais il semblerait que cela soit en passe de changer.

Écrit par le
Temps de lecture : 3 min

Même si de nombreux films porte le doux nom de Condemned, aucun n'a de rapport avec le jeu culte de Monolith Production et Sega. Mais il semblerait que cela soit en passe de changer.

En effet, cette semaine une info pour le moins anodine ma quand même titillé. Dylan Penn, la fille de Sean Penn, va jouer dans le film d'horreur Condemned réalisé par Eli Morgan Gesner. Le film, s'inspirant de "Delicatessen", "Evil Dead 2" et "After Hours", racontera l'histoire de Maya, la plus jeune membre d'un groupe qui vivent dans un squat sale et condamné du Lower East Side de Manhattan. Après qu'une infection provenant de leurs propres déchets frappe les résidents de l'immeuble, les gens perdent l'esprit et se transforment en meurtriers, engendrant un carnage à la Battle Royale, où les différents protagonistes s'entre-tuent.

A première vue, excepté le cadre et les gens qui s'entre-tuent, rien ne colle avec le jeu vidéo mais si on regarde bien, ceci pourrait bien être le point de départ de l'histoire d'Ethan Thomas contre SKX.

Le 04 octobre 2005, Warner Bros Studios ayant acquis Monolith l'année précédente, annonce vouloir lancer une série TV adapté de l'univers. Alors que le projet se fait oublier, trois années après, une rumeur circule annonçant que Kurt Sutter, le co-producteur de la série The Shield à la tête de l'écriture du scénario du projet surnommé Unforgettable (Inoubliable en français).

Hélas, comme pour le surnom du Titanic, ce nom de code lui portera préjudice puisqu'il finira par être totalement oublié. Néanmoins, l'ex PDG de Monolith, Nathan Hall déclarait à l'époque :

Nathan Hall,  Ex PDG de Monolith
Le jeu est spécifiquement conçu pour utiliser de multiples supports pour raconter des histoires qui ont une certaine continuité... Nous avons voulu créer un univers qui, comme un Star Wars, serait assez grand où différentes histoires pourraient exister.

Même si les infos sur un éventuel film Condemned date de presque dix ans et que cet article n'est que spéculation, le film prend le chemin tracé par Ethan Thomas et s'impose comme un prequel à l'univers sombre, torturé et tortueux qui nous avait été imposé avec Criminal Origins

A choisir, je pense qu'une série TV serait idéal. Warner si tu nous lis, peux-tu combler les fans de la première heure s'il te plait ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr