Unfriended : la bande-annonce du film d'horreur tourné avec Skype

Universal Pictures a mis en ligne dans la journée la première bande-annonce du film d'horreur Unfriended, le premier film réalisé avec Skype.

Écrit par le
Temps de lecture : 4 min

Universal Pictures a mis en ligne dans la journée la première bande-annonce du film d'horreur Unfriended, le premier film réalisé avec Skype.

Depuis maintenant deux ans, Universal Pictures produit un film d'horreur chaque année. Après American Nightmare et sa suite sortie l'année dernière, le studio décide de changer de thème et sort Unfriended, un film ancré dans les habitudes de vie de beaucoup de gens actuellement.

Le film raconte l'histoire de Laura Barnes qui fût filmé à son insu alors qu'elle était ivre et qu'elle avait visiblement souillé sa p'tite culotte (37ème seconde de la bande-annonce pour ceux que cela intéresse). La vidéo en question est postée anonymement sur internet et fait, malheureusement pour la jeune fille, le buzz. Honteuse, elle décidera de mettre fin à ses jours trois jours après. Un suicide filmé et mis en ligne. Un an après jour pour jour, un invité anonyme s'incruste dans une discussion entre plusieurs amis de Laura sur Skype. Malheureusement pour eux, cet intrus est bien décidé à savoir qui a mis en ligne la vidéo et est prêt à tuer pour arriver à ses fins.



Un genre nouveau de film d'horreur ?

Toutes les décennies, un film d'horreur à petit budget se démarque et défraye la chronique suscitant les peurs les plus intenses aux spectateurs. En 2000 sortait Le Projet Blair Witch, presque dix années après sortait Paranormal Activity mais Universal est bien décidé à faire avancer les choses en sortant cette année Unfriended, son film d'horreur que l'on pourrait qualifier de social ou bien de live-footage, le contraire du found-footage qui montre des images trouvées après le décès des personnes filmés. 

Bien sur, ce procédé n'est pas nouveau puisque déjà en 2010 sortait Satsujin Douga Site, plus connu sous le nom de DeathTube, un film de Yôhei Fukuda qui met en scène 8 personnes enfermés dans des chambres et ayant pour seul échappatoire leurs morts en direct sur internet.

Le film est réalisé par Levan Gabriadze, un réalisateur russe qui n'a que trois films à son actif, Unfriended compris. Cal Barnes, Matthew Bohrer, Courtney Halverson, Shelley Hennig et Renee Olstead sont les acteurs principaux du film. 

Pour l'heure, aucune date de sortie française n'a encore été annoncé mais le mois d'octobre serait la période idéal. Il sortira néanmoins le 17 avril prochain aux Etats-Unis.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr