John Scalzi signe un contrat avec Tor Books pour 13 livres en dix ans

L'auteur de science-fiction John Scalzi vient de signer un contrat à 3 millions d'euro pour écrire treize romans en dix ans.

Écrit par le
Temps de lecture : 3 min

L'auteur de science-fiction John Scalzi vient de signer un contrat à 3 millions d'euro pour écrire treize romans en dix ans.

La science-fiction et la fantasy ont encore de beaux moments à nous apporter. Tor Books, la société d'édition américaine, annonce que l'écrivain à succès John Sclazi vient de signer un contrat de 13 livres en dix ans pour la modique somme de 3,4 millions de dollars soit 3 millions d'euro. L'auteur devra en outre écrire trois livres pour la jeunesse. Visiblement content de lui, l'auteur déclare ironiquement sur TwitterJ’aimerais remercier Tor Books pour avoir parié sur moi, alors que je ne vends pas de livre actuellement. 

Du papier à la télé

En plus d'être un auteur à succès en littérature, John Scalzi verra quelques-uns de ses romans adaptés en série TV pour la chaîne FX et Syfy

Redshirts, en production par la chaîne FX, est un gros clins d'oeil pour les fans de Star Trek qui ont déjà dûs reconnaître rien qu'au titre de quoi parle le roman (et la série). Récompensé de deux prix, le Hugo et le Locus du meilleur roman, Redshirts raconte avec humour le destin des hommes appelés à mourir en mission spatiale en hommage à tous les figurants de Star Trek mort pour la série.

Tandis que de son côté, la chaîne Syfy développe une série tirée du roman Le vieil homme et la guerre qui raconte, toujours avec humour, l'histoire d'un homme de 75 ans enrôlé dans l'armée pour défendre les colons en danger dans la galaxie.

Des suites aux romans sont d'ores et déjà prévue par l'auteur mais se concentrant sur d'autres personnages. Avec treize autres romans à écrire, les suites du Vieil homme et la guerre ainsi que Redshirts ne devraient pas avoir de mal à sortir, du moins en Outre-Atlantique pour le moment.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

comments powered by Disqus