Avatar 2 est encore repoussé

Décidément, les fans de Jake Sully et de la planète Pandora risquent d’être encore déçus. Le film Avatar 2 vient encore d’être repoussé à une date indéterminée.

Écrit par le
Temps de lecture : 3 min

Décidément, les fans de Jake Sully et de la planète Pandora risquent d’être encore déçus. Le film Avatar 2 vient encore d’être repoussé à une date indéterminée.

Près de sept ans après la sortie d’Avatar, le premier d’une trilogie tout annoncé par James Cameron, il ne reste d’Avatar 2 que des légendes urbaines et des news sur la toile qui annonce maintes et maintes fois que le film est repoussé. Annoncé initialement pour une sortie en 2014, le film est repoussé à 2016 avant de finalement être encore une fois repoussé à décembre 2017. Mais avec Disney qui a repoussé la sortie de Star Wars épisode VIII de mai 2017 à décembre 2017, la Fox pas suicidaire pour deux sous a décidé de repousser encore une fois le film. Mais là où le bât blesse, c’est qu’il n’est pas repoussé à 2018 ou 2019, non, le film est repoussé à une date indéterminée. Ce qui laisse quand même planer un doute énorme.

Est-ce que James Cameron n’a pas vu un peu trop gros avec Avatar 2 et ses deux suites ? Il est vrai que le réalisateur de Terminator et de Titanic est un ambitieux qui n’a pas peur des défis. Terminator 2 et Les fantômes du Titanic le prouvent bien ainsi qu’Avatar premier du nom qui est encore maintenant le plus gros succès mondial au box-office. Mais ses suites mettent tellement de temps à arriver que l’on est en droit de se demander si elles verront bel et bien le jour.

Parce que Mr Cameron est un gars très occupé. En plus de la préparation d’Avatar 2, 3 et 4, il travaille sur deux autres films, dont l’adaptation du manga Gunmm qu’il devrait nommer Battle Angel. Et Gunmm n’est pas un manga qui se laissera facilement transposer au cinéma. Avec ses millions de fans à travers le monde et son univers très riche, c’est encore un gros défi. On pourrait finalement penser que James Cameron a les yeux plus gros que le ventre et qu’il n’a plus les épaules pour créer des univers si vastes et étendus. Du coup, résultat des courses, encore un report pour l’un des films les plus attendus.

À croire que le titre de ce second volet sera Avatar 2 : je suis une légende !




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr