Steven Moffat arrête Doctor Who

Steven Moffat, le showrunner de Doctor Who abandonne la série après six années de service en tant que remplaçant de Russel T. Davies.

Écrit par le
Temps de lecture : 3 min

Steven Moffat, le showrunner de Doctor Who abandonne la série après six années de service en tant que remplaçant de Russel T. Davies.

Excellente nouvelle pour certains, triste pour d’autres. Le showrunner de Doctor Who, Steven Moffat, laisse tomber la série. Ayant remplacé le précédent showrunner et celui qui avait relancé la série après seize années d’absence, Steven Moffat avait commencé comme scénariste sur les précédentes saisons officiant comme scénariste notamment pour les épisodes La cheminée des Temps, Les Anges pleureurs ainsi que le double épisode Bibliothèque des ombres 1 et 2. Récompensé de plusieurs prix Hugo pour ses scénarios, il deviendra showrunner à partir de la saison 5 donnant le rôle du Doctor à Matt Smith.

C’est le showrunner de Broadchurch, Chris Chibnall, qui officiera à sa place après la saison 10 qui devrait être diffusé en 2017. Chibnall a déjà travaillé pour la série Doctor Who par le passé. Il a écrit les scénarios de Brûle avec moi, La révolte des Intra-Terrestres partie 1 et 2, Des dinosaures dans l’espace et L’invasion des Cubes.

Que Moffat abandonne la série Doctor Who est une excellente nouvelle pour beaucoup de fans qui voulait le voir dégager depuis longtemps déjà. Mais pour moi ce n’est pas une si bonne nouvelle. Bien que Chris Chibnall ait écrit des épisodes que j’affectionne tout particulièrement, Moffat avait réussi à rendre la série Doctor Who plus sombre avec des épisodes comme La Retraite du démon, L’Asile des Daleks, Les Anges prennent Manhattan ou encore Le jour du Docteur. Mais là où je me rassure, c’est que Moffat n’est pas l’auteur de mes épisodes préférés qui sont Les Anneaux d’Akhaten, La Fin du monde ou encore Tournée d’adieux. Du coup, la série peut continuer à me surprendre, me faire rêver et voyager, en espérant que le nouveau showrunner ne dénature pas le ton de la série.

Et vous, que pensez-vous du départ de Moffat ? Et quels sont vos épisodes préférés de Doctor Who ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr