The Whispers : Spielberg et son amour des aliens

Spielberg revient à la télé avec la production d'une énième série sur des extra-terrestres. A-t-il réussi ce qu'il n'a réussi qu'avec Falling Skies ?

Écrit par le
Temps de lecture : 5 min

Spielberg revient à la télé avec la production d'une énième série sur des extra-terrestres. A-t-il réussi ce qu'il n'a réussi qu'avec Falling Skies ?

Steven Spielberg est un génie. Un réalisateur hors pairs mais qui n'a pas réussi à la télévision mis à part Band of Brother et Falling Skies. Avec l’échec des productions de Terra Nova, Disparitions, Extant (bien que renouvelé malgré son annulation), le célèbre réalisateur américain continue malgré tout à nous proposer des séries liés de près ou de loin aux Extra-Terrestres, un thème qui lui est chère. Et dans The Whispers, ce sont des enfants (encore un thème chère au réalisateur) qui sont la cible de ses « envahisseurs » puisqu'ils sont les seuls à entendre cet alien qui les forcent à jouer à un jeu mortel pour leurs parents.

Mélangeant des films comme The Children ou Les révoltés de l'an 2000, The Whispers met en scène l'innocence et la naïveté des enfants face à la manipulation de Drill, un alien qui se présente sous formes d'énergie et qui ne peux rentrer en contact qu'avec les enfants. Les adultes, qui ne se connaissent pas forcément, pensent que leurs enfants ont un ami imaginaire jusqu'à ce que le F.B.I. enquête sur l'histoire d'une de ses enfants qui a tenté d'assassiner sa mère et que le nom de Drill revienne dans d'autres affaires identiques.

Les enfants sont au coeur de l'intrigue de la série
Les enfants sont au coeur de l'intrigue de la série - © ABC

Les deux/trois premiers épisodes seront relativement mollasson, sans grand suspense, mais ceci prendra rapidement fin et l'histoire démarrera finalement, tenant en haleine son spectateur de bout en blanc jusqu'à un final explosif qui donne envie de voir la suite. Mais comme bien souvent avec les productions de Spielberg, la suite se fait désirer et n'arrive finalement jamais et, bien que cela fasse deux semaines que la série soit finie d'être diffusé, aucune saison 2 n'a encore été commandé mais Extant est l'exemple type que même annulé, une seconde saison peut quand même être commandé par la suite.

Les acteurs de la série sont très convaincants, quelques soit leurs âges respectif. Milo Ventimiglia, le Peter Petrelli de Heroes, campe un pilote de l'U.S. Air Force porté disparu qui revient mais qui souffre d'amnésie. Il est doté de vision qu'il se tatoue sur le corps et qui prédise les événements à venir orchestré par le stratège Drill.

Drill donnera du fil à retordre aux parents
Drill donnera du fil à retordre aux parents - © ABC

Treize épisodes, c'est un bon nombre d'épisode pour cette série qui a le temps de mettre en place son récit, de le faire évoluer et de terminer en cliffhanger sans que l'histoire ne traîne en longueur ou au contraire, se termine trop vite. En résumé, c'est une très bonne série que je conseille à tous les fans de Spielberg, d'Alien, de complots et qui souhaite se creuser un peu la tête pour tenter de comprendre avant le dénouement ce qu'il se passe réellement. Parce qu'au final, la question que l'on se pose très souvent est : « est-ce que Drill est gentil ou méchant ? ».

15/20
Les Plus
  • Une histoire pleine de suspense
  • Des acteurs très crédibles
  • Un final explosif
Les moins
  • Un début un peu mollasson
La première saison de The Whispers donne le ton de la série produite par Steven Spielberg. De l'action, du suspense, de la psychologie et une histoire vraiment prennante par Soo Hugh, le producteur d'Under The Dome et scénariste de Zero Hour.
Greg


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr