Ra's Al Ghul / Henri Ducard

Dans sa jeunesse, Ra's al Ghul était un mercenaire habile qui travaillait pour un puissant seigneur de guerre. Il est tombé amoureux de la fille du seigneur de guerre. Elle a conçu un enfant avec lui et ils se sont mariés en secret. Par déshonneur, le seigneur de guerre a fait condamner le mercenair...

Écrit par le
Temps de lecture : 15 min

Biographie

Dans sa jeunesse, Ra's al Ghul était un mercenaire habile qui travaillait pour un puissant seigneur de guerre. Il est tombé amoureux de la fille du seigneur de guerre. Elle a conçu un enfant avec lui et ils se sont mariés en secret. Par déshonneur, le seigneur de guerre a fait condamner le mercenaire au Pit, mais l'a exilé à la place. Le seigneur de guerre a fait en sorte que sa fille prenne la place de son mari dans la prison. Le mercenaire a alors rejoint la Ligue des Ombres et a gravi les échelons assez rapidement. Au Pit, la femme de Ra's a donné naissance à une fille qu'elle a appelée Talia, qui a passé les premières années de sa vie enfermée avec sa mère. Un jour, le médecin de la prison a oublié de fermer la porte de leur cellule et les autres détenus ont fini par attaquer et assassiner la femme de Ra's.

Avec l'aide d'un prisonnier connu sous le nom de Bane, Talia s'est plus tard échappée de la prison, bien que Bane ait été battu et passé à un doigt de mourir alors qu'il la défendait. Talia a trouvé son père et l'a ramené au Pit pour se venger. Là, il a sauvé Bane, qui a été mutilé. La Ligue des Ombres a formé Talia et Bane, mais en raison du rappel constant du sort que sa femme avait subi, Ra's a exilé Bane. C'est pour cette raison que Talia a eu du ressentiment envers son père jusqu'à sa mort.

Image de Ra's Al Ghul jeune dans le film Batman The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
Image de Bane sans son masque dans Batman The Dark Knight Rises de Christopher Nolan

Batman Begins

Ra's a trouvé Bruce Wayne dans une prison bhoutanaise, où il s'est présenté simplement comme Henri Ducard, un associé de Ra's al Ghul, et lui a offert un "chemin". Après la libération de Bruce, il est monté au monastère de la Ligue des Ombres, où Ducard l'attendait avec Ra's et une bande de mercenaires. Lorsqu'on lui demanda s'il était prêt à commencer, Bruce répondit qu'il pouvait à peine tenir debout. Comme test, Ducard a attaqué Bruce et lui a expliqué que la mort n'attendrait pas qu'il soit prêt. Après avoir vaincu Bruce, Ducard lui a demandé ce qu'il craignait.

Pour manipuler les peurs des autres, vous devez d'abord maîtriser les vôtres. Êtes-vous prêt à commencer ?

Après la guérison de Bruce, Ducard a commencé à le former à tous les aspects du Ninjutsu. Ducard était un guerrier très habile et un professeur sévère. Tout au long de son entraînement, Bruce ne peut pas battre Ducard, mais il fut très proche de le faire lors d'une bataille à l'épée, qui se déroula sur un lac glaciaire gelé. Cependant, Bruce a oublié de faire attention à ce qui l'entourait et Ducard a brisé la glace en le faisant tombé dans le lac gelé. Alors que Bruce se remettait de sa douche froide et qu'il était assis avec Ducard autour d'un feu, Ducard lui expliqua que la mort de sa femme lui avait appris qu'il y avait des personnes dans le monde qui devaient être combattues sans merci et que la vengeance était sa libération. Ducard n'arrivait pas à comprendre pourquoi Bruce ne pouvait pas venger la mort de ses parents.

Image de Bruce Wayne et Henri Ducard dans Batman Begins de Christopher Nolan

À la fin de son entraînement, Ducard a forcé Bruce à lui faire face alors qu'il était légèrement drogué. Ducard se cacha parmi plusieurs de ses hommes pendant que Bruce essayait de le localiser. Il a sauté sur Bruce depuis sa cachette et a réussi à le blesser légèrement au bras. Bruce, cependant, a infligé une blessure identique à deux des autres ninjas, et a trompé Ducard pour qu'il capture la mauvaise personne. Bruce a révélé la ruse et a vaincu son mentor.

Ra's al Ghul nous a sauvés des recoins les plus sombres de notre propre cœur. Ce qu'il demande en retour, c'est le courage de faire ce qui est nécessaire.

En guise de test final, Ducard a remis une épée à Bruce et lui a ordonné de tuer un homme accusé de meurtre, mais Bruce a refusé. Bruce pensait qu'il ne pouvait pas combattre le mal avec des méthodes maléfiques : "Votre compassion est une faiblesse que vos ennemis ne partageront pas", lui a dit Ducard. Bruce lui a dit qu'il était nécessaire de le séparer de ses ennemis. Ra's a expliqué que Bruce devait faire ce qui était nécessaire pour combattre le mal et a révélé qu'ils l'avaient formé dans l'intention de le voir diriger la Ligue dans une mission de destruction de Gotham, qui, selon eux, devenait un terrain propice à la souffrance et à l'injustice. Bruce a ensuite assommé Ducard et a mis le feu à la forteresse de la Ligue. Il engagea un combat à l'épée contre Ra's et laissa pour mort l'homme qu'il croyait être Ra's, car une partie de l'étage supérieur lui tomba dessus. Ducard fut ensuite secouru par son élève lorsque la forteresse s'effondra et fut ensuite laissé inconscient dans le village de montagne par Bruce.

Personne ne peut sauver Gotham. Lorsqu'une forêt devient trop sauvage, un feu de purge est inévitable et naturel. Demain, le monde regardera avec horreur sa plus grande ville se détruire. Cette fois, le mouvement de retour à l'harmonie sera imparable.

Des mois plus tard, Ducard réapparaît inopinément au Manoir Wayne, et révèle qu'il est Ra's, et non l'homme que Bruce avait laissé pour mort dans leur quartier général. Bruce lui dit qu'il lui avait sauvé la vie et Ra's dit : "Je t'avais prévenu de la compassion, Bruce." Dans l'affrontement qui s'ensuivit, Ra's développa les exploits de la Ligue des Ombres au cours de l'histoire. Ra's a expliqué les plans de la Ligue d'utiliser la Toxine de la Peur qui a été inventée par leur partenaire, le Dr Jonathan Crane (Épouvantail) pour infecter la ville et la regarder se détruire dans un état de panique. Ra's a déclaré que la Ligue avait tenté d'utiliser l'économie comme moyen de destruction lors de sa précédente attaque sur Gotham, qui a créé la dépression de Gotham et a conduit au meurtre des parents de Bruce lorsque Joe Chill a tenté de les agresser après la perte de son emploi. Leur mort a ensuite incité les industries à se regrouper et à sauver la ville. Il a expliqué que la destruction de Gotham n'était qu'une autre mission de la Ligue pour corriger les crises de décadence récurrentes de l'humanité. Ra's a alors fait brûler le manoir par ses sbires, tandis qu'une bûche tombait et rendait Bruce inconscient. Ra's a déclaré que "la justice est un équilibre. Vous avez brûlé ma maison et m'avez laissé pour mort. Considérez que nous sommes quittes." Ra's a quitté le manoir et est monté dans un véhicule du SWAT qui contenait l'émetteur micro-ondes volé par Wayne Enterprises.

Image de Ra's Al Ghul et Bruce Wayne dans le film Batman Begins de Christopher Nolan

Si quelqu'un fait obstacle à la véritable justice, il suffit de passer derrière lui et de le poignarder en plein cœur.

Avec l'aide d'Alfred, Bruce a survécu à l'incendie et a affronté Ra's en tant que Batman. Ra's fait remarquer à Batman qu’il a pris son conseil d'utiliser la "théâtralité" trop littéralement avant de s'échapper et de poursuivre ses plans. Batman le rattrape à nouveau, et le professeur et l'élève se livrent une dernière bataille dans un train en fuite qui contient l'émetteur de micro-ondes. Ra's a dominé Batman dans le combat physique, lui a donné un coup de pied et a tenté de l'étrangler, mais son arrogance a finalement fait sa chute après que Batman lui ait révélé qu'il n'avait pas l'intention d'arrêter le train et ait coincé Ra's. Le sergent James Gordon aida Batman à retirer le système de support en acier qui retenait la voie ferrée à l'aide du Tumbler ; et Batman dit à Ra's qu'il n'avait pas fait attention à son propre environnement. Reflétant la propre philosophie de Ra's, qui considère la compassion comme une faiblesse, Batman a refusé de tuer Ra's mais a également refusé de le sauver, et l'a laissé mourir dans l'accident. Ra's a médité avant de mourir alors que le train s'est écarté des rails et est tombé quelques instants plus tard dans un parking et l'émetteur de micro-ondes que le train contenait a explosé.

Conséquences

Après la disparition de Ra’s, la Ligue des Ombres, bien que fortement diminuée et vaincue, a continué à exister. En tant qu'héritière présumée, Talia apprit les événements qui se produisirent autour du destin de son père et jura de l'honorer en poursuivant sa mission de débarrasser le monde de Gotham City. L'exil de Bane fut annulé et il devint le stratège et le commandant des forces terrestres de la Ligue, tandis que Talia commença à opérer en coulisses sous l'apparence de la femme d'affaires Miranda Tate.

The Dark Knight Rises

Vous avez vous-même combattu la décadence de Gotham pendant des années, avec toutes vos forces, toutes vos ressources, toute votre autorité morale. Et la seule victoire que vous avez pu remporter a été un mensonge. Maintenant, vous comprenez. Gotham est au-delà de tout ce qui peut être sauvé. Et doit être autorisée à mourir.

Alors que Bruce se rétablissait dans le Pit, il a halluciné son ancien mentor et ennemi, Ra's, en essayant de donner un sens à ce qu'on lui avait dit et à ce qui l'avait amené à ce stade de sa vie. Ra's s'est dit déçu que Bruce ait douté qu'il revienne, et il a prétendu être immortel par une autre méthode - celle qui a produit un héritier. Bruce en déduisit que Ra's était le mercenaire dont la femme lui avait été enlevée et qui avait engendré le seul enfant qui s'était échappé du Pit. Cependant, Bruce a pris par erreur l'enfant que l'hallucination de Ra's désignait comme étant Bane.

Infos complémentaires

Liam Neeson

Liam Neeson est un acteur irlando-britannico-américain né le 7 juin 1952 à Ballymena, dans le Comté d'Antrim, en Irlande du Nord. Il est connu pour son rôle de Qui-Gon Jinn dans la licence Star Wars mais également pour avoir été Ra's Al Ghul dans la trilogie Batman de Christopher Nolan.

Claude Giraud

Claude Giraud est un comédien français né le 5 février 1936 à Chamalières. Il est la voix régulière de Tommy Lee Jones, Alan Rickman, Patrick Stewart et notamment Liam Neeson. On a pu l'entendre dans Batman Forever, Men in Black, Batman Begins, Harry Potter ou bien dans les film Star Trek : Premier

Photos

Aucune photo
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour proposer des photos

Vidéo

Cet article est sous licence CC-BY-SA

Commentaires

comments powered by Disqus