Superman (Superman : Doomsday)

Superman, nom de naissance Kal-El et nom d'adoption Clark Kent, est le premier super-héros de la Terre et le protecteur fidèle de Metropolis....

Écrit par le
Temps de lecture : 5 min

Biographie

Au fil des ans, il est devenu célèbre dans le monde entier en raison de ses actions héroïques, s'attirant le mépris et la haine de l'industriel Lex Luthor, qui devient obsédé par la recherche de moyens de détruire le héros. Superman entretient une relation amoureuse avec sa collègue journaliste Lois Lane, mais il ne l'informe de son identité secrète que bien plus tard.

Clark est envoyé par Perry White, rédacteur en chef du Daily Planet, pour couvrir l'actualité en Afghanistan. En réalité, il s'en servait comme couverture pour s'offrir une escapade privée avec Lois dans sa Forteresse de Solitude. Bien que Superman et Lois s'aiment, Lois n'est pas satisfaite que Superman ne partage pas son identité secrète avec elle. Elle avait déjà compris que Clark et Superman étaient une seule et même personne, mais elle voulait que Superman l'admette en personne en signe d'engagement et de confiance. Malheureusement, leur escapade a été interrompue lorsque Superman a reçu la nouvelle qu'une créature extraterrestre d'origine inconnue, une "Doomsday machine", faisait des ravages alors qu'il se dirigeait vers Metropolis. Superman ramène Lois à Metropolis, la dépose dans un endroit sûr avant d'affronter la créature qui s'avère être aussi forte que lui. Avec une détermination sans faille, Superman a fait tout ce qu'il pouvait pour arrêter la créature, jusqu'à la faire voler dans l'espace et la repousser sur Terre où elle est finalement morte, ne représentant plus une menace. Cependant, cela a également eu des conséquences sur Superman, qui s'est effondré dans les bras de Lois, apparemment mort.

Superman est enterré à un mémorial érigé pour lui dans le parc de Metropolis. Cependant, quelque temps plus tard, Luthor se fraye un chemin dans Metropolis Park et vole le corps du vrai Superman, le plaçant dans un des laboratoires de LexCorp. Un des robots de la Forteresse de la Solitude, détectant un faible bio-signal provenant du corps de Superman, utilisa une impulsion électromagnétique sur les caméras de sécurité de LexCorp et sortit le corps du laboratoire, le ramenant à la Forteresse où il aida Superman à récupérer. Il apprend que son combat contre Doomsday ne l'a pas fait mourir, mais a en fait ralenti ses signes vitaux pour l'aider à récupérer.

Alors que Superman s'entraîne dans la Forteresse pour reconstituer ses pouvoirs, son serviteur robotique l'avertit qu'un clone créé à partir de son ADN a pris des mesures brutales pour protéger Metropolis, notamment une attaque qui a laissé Luthor dans un état critique. Réalisant que le clone doit être arrêté bien que ses propres forces ne soient pas encore revenues à leur niveau maximal, Superman enfile une combinaison noire spéciale capable d'absorber l'énergie solaire jaune et s'arme du canon à kryptonite de Lex pour égaliser les chances contre son homologue.

Superman rencontre le clone, qui a déjà dévasté la Garde nationale. Lorsque l'homme d'acier tente de tirer sur le clone avec le canon à kryptonite, le clone le lui arrache des mains, ce qui déclenche une longue bataille à travers Metropolis et se termine sur le site du mémorial de Superman. Lois récupère le canon de kryptonite et frappe le Superman cloné avec, mais celui-ci le détruit rapidement, ne laissant intacte que la cartouche contenant la kryptonite. Superman colle la cartouche sur la combinaison du clone et l'enflamme avec sa vision thermique, enveloppant le clone dans un épais nuage de Kryptonite qui finit par le tuer. Superman assure ensuite Lois qu'il est vraiment revenu d'entre les morts en lui donnant un baiser en public.

Plus tard, dans son appartement, après avoir pris une douche et s'être coupé les cheveux, Superman révèle à Lois qu'il est vraiment Clark Kent. Alors qu'ils s'embrassent, Lois rappelle à Clark qu'il doit appeler sa mère.

Infos complémentaires

Adam Baldwin

Fiche de Adam Baldwin, Acteur notamment connu pour Superman : Le Crépuscule d’un dieu...

Emmanuel Jacomy

Fiche de Emmanuel Jacomy, Comédien de doublage notamment connu pour Superman : Le Crépuscule d’un dieu...

Cet article est sous licence CC-BY-SA

Commentaires

comments powered by Disqus