Jimmy Olsen (Superman : Doomsday)

Jimmy Olsen est le photographe du Daily Planet qui travaille aux côtés des reporters Clark Kent et Lois Lane....

Écrit par le
Temps de lecture : 3 min

Biographie

Lorsque le "Projet Applecore" de Lex Luthor a accidentellement libéré Doomsday d'une chambre de stase extraterrestre, Lois a demandé à Jimmy de la rejoindre. Ils ont pris un hélicoptère du Daily Planet pour suivre l'action d'aussi près que possible. De ce fait, ils étaient en position pour que Doomsday les attaque. Bien que l'hélicoptère ait été endommagé, Superman a pu l'empêcher de s'écraser et l'a posé sans blesser Jimmy ou Lois.

À son retour, après avoir vaincu Doomsday, Superman s'effondre dans les bras de Lois et Jimmy prend des photos. Celles-ci montrent la mort apparente de Superman. Alors que le monde pleure cette perte, Jimmy quitte le Daily Planet, ces photos étant les dernières qu'il prend en tant que photojournaliste. Il travaille ensuite comme photographe pour un magazine de divertissement.

Plus tard, lorsque Superman est censé revenir d'entre les morts et tuer Toyman, Jimmy est retrouvé par Lois en train de photographier le corps de Toyman. Ils ont ensuite travaillé ensemble pour enquêter sur Luthor, jusqu'à ce que Lois le drogue dans son bureau. Ils découvrent son laboratoire de recherche génétique et son projet de créer des clones de Superman et de les utiliser pour patrouiller et contrôler Metropolis. Pendant qu'ils fouillent le laboratoire, la drogue se dissipe et Luthor les confronte. Les trouvant dans le laboratoire, il a menacé de tuer Jimmy et Lois. Cela a déclenché le clone actif de Superman, qui a commencé à arrêter Luthor et à détruire le laboratoire. Pendant que le clone et Luthor étaient occupés, Lois et Jimmy se sont échappés.

Une fois dehors, Jimmy et Lois regardent le clone s'attaquer à la Garde Nationale. Pendant ce temps, Jimmy a aperçu une personne vêtue de noir et aux cheveux longs ressemblant à Superman qui affrontait le clone au sommet d'un immeuble. Avec Lois, il a suivi le combat entre les deux, qui a culminé à la statue commémorative de Superman. Lorsque Superman a vaincu le clone et a rassuré Lois en lui donnant un baiser pour lui prouver qu'il était bien revenu d'entre les morts, Jimmy prenait des photos de l'événement.

Infos complémentaires

Adam Wylie

Fiche de Adam Wylie, Acteur notamment connu pour Superman : Le Crépuscule d’un dieu...

Christophe Lemoine

Fiche de Christophe Lemoine, Comédien de doublage notamment connu pour Superman : Le Crépuscule d’un dieu...

Cet article est sous licence CC-BY-SA

Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr