La Nerd Herder, aussi connu sous le nom de The Herder est un véhicule de fonction appartenant à la branche Nerd Herd du magasin Buy More de Burbanks tirée de la série à succès Chuck.
Origine
Apparu pour la première fois dans le premier épisode de Chuck, Espion malgré lui, la Nerd Herder était à l'origine une Toyota Yaris avant d'être totalement détruite. Dans la saison 2, la Herder réapparaît sous la forme d'une Toyota Matrix, modèle qui sera utilisé jusqu'à la fin de la série. Ces modèles seront équipés de plusieurs petit gadget qui permettront aux agents de la CIA de mener à bien leurs missions.
Caractéristiques
Peinte en blanc et rouge, les couleurs de Nerd Herd, la Toyota Yaris utilisé est une Yaris 90 D-4D 3p de 2006 d'une puissance de 5cv. Entièrement détruite dès le premier épisode, la CIA met au point une nouvelle Yaris mais en y ajoutant un GPS, des sièges éjectables, un contrôle de la voiture côté passager, un espace où enfermer les prisonniers, la possibilité de télécommander la voiture, un mode auto-destruction et une caméra dans un des sièges arrière.

Dès la saison 2, la Nerd Herder passe au modèle supérieur avec cet fois-ci une Toyota Matrix, modèle qui n'est pas sortie dans nos contrées, 5 portes et 4 cylindres. C'est le modèle qui restera le plus longtemps en service au sein de Buy More/CIA.
