Vendredi 13 : Une source révèle pourquoi la Paramount a abandonné la licence

Film Écrit par le

Après l’annulation du reboot de la licence Vendredi 13 il y a quasiment un an, une source annonce pourquoi la Paramount a abandonner complètement la licence.

Pourtant bien partie, le reboot de la franchise Vendredi 13 comme devait le faire Breck Eisner a connu une fin inattendue avec l’annulation du film un mois avant le début de son tournage à cause de l’échec cuisant du film Rings. Et alors que l’espoir de voir un nouveau film Vendredi 13 s’est dessiné du côté de New Line grâce au succès du film d’Andrès Muschietti, Ça, la Paramount a annoncé en avoir définitivement terminé avec la licence.

La cause de l’annulation du film de Breck Eisner serait dû en partie à cause de l’échec du film Rings au Box-Office, mais également à cause d’un procès de Michael Bay et de sa société Platinum Dunes envers les créateurs de la licence Sean S. Cunningham et Victor Miller. Une source anonyme a déclaré à propos du projet :

Après la sortie de Rings, le studio n’a pas vu l’utilité de dépenser des dizaines de millions de dollars le vendredi 13, sur une autre franchise d’horreur. Je pense que les doutes du studio au sujet de Vendredi 13 remontent aussi au film précédent, qui avait fait, par exemple, 40 millions de dollars dans son week-end d’ouverture et qui est ensuite tombé précipitamment. Ils pensaient qu’un nouveau film Vendredi 13, le premier en près d’une décennie, aurait les mêmes attentes que Rings.

Et aujourd’hui après un an d’attente, la Paramount et Platinum Dunes ne souhaitent plus relancer la licence Vendredi 13. Après la sortie de leur prochain film A Quiet Place, les studios se concentreront sur l’adaptation cinématographique de Dora L’exploratrice et de Duke Nukem.

Toutefois avec l’acquisition de la licence par les Studios Warner Bros et New Line Cinema, on va quand même avoir droit à d’autres films puisque le prochain volet sortira le 13 novembre 2020.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus