Obi-Wan Kenobi

Biographie

Obi-Wan Kenobi est originaire de la planète Stewjon. Il sera amené dès son plus jeune âge au temple Jedi de Coruscant où il apprendra l’art Jedi auprès du maître Qui-Gon Jinn.

Dans ces aventures, il fera la rencontre de Anakin Skywalker. Après la mort de Qui-Gon, il prendra Anakin comme apprenti. Il se battra à ses côtés jusqu’à ce que ce dernier devienne Dark Vador, c’est d’ailleurs lui coupera les jambes ainsi que le bras d’Anakin et le laissera pour mort sur la planète volcanique de Mustafar.

Obi Wan a rencontré de nombreux ennemis tels que le comte Dooku ou le général Grievous, mais son plus grand ennemi restera Dark Vador.

Il fera la connaissance du fils d’Anakin, Luke sur Tatooine et lui racontera l’histoire de la force, pour le mener sur les traces des Jedi.

Il se fera finalement tuer de la main de son ancien apprenti.

Infos complémentaires

Obi-Wan Kenobi a été interprété par et Ewan McGregor né le 31 mars 1971 en Écosse dans les épisodes 1 à 3 de Star Wars. Il a aussi interprété Grimes dans La chute du faucon noir.

Alec Guinness est né le 2 avril 1914 à Londres en Angleterre, a aussi incarné le même rôle de l’épisode 4 à 6. Il a aussi joué dans le film Le pont de la rivière Kwaï, ou il incarna le colonel Nicholson.

Philippe Dumat fut la voix française Obi Wan dans la première trilogie, il a aussi prêté sa voix à Satanas ou bien Gargamel.

Bruno Choël a quant à lui prêté sa voix à Obi Wan pour la deuxième trilogie.

Photos

Vidéo

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus