T-800

Les T-800 sont des cyborgs créés par l'intelligence artificielle Skynet dont le but premier est la destruction de l'humanité. Il apparaît pour la toute première fois en 1985 dans le film Terminator de James Cameron.

Création d'un T-800

Les T-800 sont des cyborgs, moitié machine, moitié humain, qui tire son apparence du sergent Candy pour le modèle 101. Il est composé d'un alliage Titane Tungstène et fonctionne sur batterie ayant une durée de vie de 120 ans. Ils sont également pourvus d'une batterie de secours mais celle-ci possède une faible durée de vie.

Il est créé dans le but d'infiltrer et d'exterminer les humains en se faisant passer pour eux. Ils transpirent, respirent, saigne, les rendants indétectable. Seuls les chiens sont capables d'identifier les cyborgs, c'est pourquoi ils sont souvent utilisé pour garder l'entrée des bases humaines. Les T-800 ont la faculté d'apprendre des êtres humains pour mieux les exterminés mais Skynet a désactivé cette option.

Le T-800, modèle le plus célèbre de la saga Terminator
Le T-800, modèle le plus célèbre de la saga Terminator

Création du personnage

Le personnage est apparu en rêve à James Cameron alors que celui-ci était malade et délirait. Il vu une machine sortir des flammes, "un torse métallique se traînant hors d'une explosion, tenant des couteaux de cuisine". Il s'inspirera par la suite d'un épisode de la série Au-delà du réel pour écrire le scénario du film ainsi que des films à succès Driver et Mad Max.

Apparitions

Le T-800 est le cyborg le plus célèbre de la saga Terminator notamment le modèle 101 incarné par Arnold Schwarzenegger au cinéma.

Cinéma

Comics

  • Terminator Renaissance (2009) de Dara Naraghi et Alan Robinson
Un T-800 modèle 101
Un T-800 modèle 101 joué par Arnold Schwarzenegger

Terminator
Ecrit par le
Sources :

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus