Fallout 4 est le premier épisode de Futurama !

Série Écrit par le

Sortie en novembre 2015, le jeu Fallout 4 de Bethesda possède de nombreuses similitudes avec l’œuvre de Matt Groening dont voici les principales.

En l’an de grâce 1999, un jeune livreur de pizza nommé Philip J. Frye se retrouve cryogénisé le 31 décembre à la suite d’une blague téléphonique douteuse. Mille ans plus tard, à la veille de l’an 3000, il se réveille enfin et découvre un monde nouveau, rebâtit sur les ruines de plusieurs siècles de guerre et d’invasion extraterrestre. En ce rendant dans le centre-ville qu’il connaissait, il fera la connaissance de Bender, un robot tordeur un brin suicidaire qui deviendra son meilleur ami. Voici le résumé de l’intrigue du premier épisode de Futurama qui fût diffusé le 28 mars 1999 sur la FOX.

Et si Fallout 4 était le premier épisode de Futurama ?

Concernant Fallout 4, le jeu se déroule en 2077 à l’aube d’une guerre nucléaire. Le joueur et sa famille pour survivre aux bombardements se réfugient dans un abri atomique de Vault-Tec afin de se faire cryogéniser. 200 ans plus tard, le joueur se réveille et découvre un nouveau monde en ruine. En ce rendant chez lui, il retrouvera Codsworth, son vieil ami robotique qui fît tout ce qu’il peut pour protéger la maison de son propriétaire durant toutes ses années.

Et si Fallout 4 était le premier épisode de Futurama ?

Quelque temps après, à la recherche de membre de sa famille, Philip J. Frye découvre l’existence du professeur Farnsworth, son arrière-arrière-(x30)-petit-neveu, scientifique de génie âgé de 160 ans et fondateur de Planet Express.

Quant à Fallout 4, le joueur devra partir à la recherche de son fils disparu. Lorsque celui-ci le retrouvera, son fils est biologiquement plus âgé que lui et un scientifique à la tête de l’Institut.

En somme, leurs proches sont supposés être plus jeunes qu’eux mais se retrouve biologiquement plus âgés que les protagonistes.

Et si Fallout 4 était le premier épisode de Futurama ?

Dans Futurama, Leela quitte son job au sein de la police pour rejoindre Frye dans ses aventures tandis que dans Fallout 4 c’est Piper, journaliste au sein du Publick Occurences qui quitte son travail pour accompagner le joueur.

Et si Fallout 4 était le premier épisode de Futurama ?

Tous ses points communs sont certainement une coïncidence bien que statistiquement peu probable. Il semblerait que les scénaristes de Fallout aient été inspirés volontairement ou non par Futurama.

Et vous, avez-vous d’autres idées comme celle-ci sur une licence qui aurait le même schéma scénaristique qu’une autre licence à succès ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus