Fallout 4 : un mods permet de changer considérablement l’ambiance du jeu

Jeu Vidéo Écrit par le

Grâce à deux développeurs, il est désormais possible de changer littéralement et considérablement l’ambiance du jeu Fallout 4 en le faisant devenir un cauchemar ambulant !

Depuis que Fallout 4 est sortie, de nombreux mods permettent de redécouvrir le jeu en le rendant plus drôle, plus facile, plus difficile et désormais plus flippant. Grâce à deux développeurs, le français 100ping et l’américain TreyM, il est possible de modifier l’ambiance du jeu Fallout 4 un peu coloré en lui donnant une atmosphère oppressante à la musique angoissante.

Avec le mods Pilgrim Dread the Commonwealth, adieu les déserts ensoleillés et les musiques épiques, place à l’horreur et à la tension. En changeant le grain de l’image et en donnant des tons plus gris à l’image que ce l’on était habitué à voir dans le Commonwealth et grâce à l’ajout de nouvelle musique, le jeu Fallout 4 se dirige vers une atmosphère qui n’aurait rien à envier aux jeux phare Silent Hill.



Une inspiration peu anodine

Pour trouver leur source d’inspiration, 100ping et TreyM n’ont pas puisé directement dans la ludothèque de Konami mais plus dans un catalogue de film d’horreur puisque les deux développeurs se sont inspiré du film The Witch qui était remarquable en raison de son atmosphère oppressante et sa tension omniprésente.

Et fort du succès de ce mods suite aux nombreux retours qu’ils en ont eu, les deux développeurs ont annoncé qu’ils continueraient à travailler dessus enrichissant ainsi d’autant plus un mods déjà bien meilleur que ce l’on pourrait trouver. Du moins sur console.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus