Game of Thrones : Bran et le Roi de la Nuit sont-ils la même personne ? Retour sur la théorie qui affole la toile

Série Écrit par le

Depuis quelques jours, une théorie affole la toile concernant Bran et le Roi de la Nuit. Retour sur cette théorie et décryptage des informations dévoilées.

Attention : Risque de spoiler

Depuis longtemps, les fans se déchaînent avec Game of Thrones mettant en place de très nombreuses théories dont quelques-unes se sont avérés vrai au final comme celle des origines de Jon Snow dont le nom avait été confirmé quelque temps après la fin de la saison 6 ou bien celle concernant la résurrection de Jon Snow.

Aujourd’hui, on revient sur celle concernant la possibilité que Bran Stark, désormais Corneille à Trois Yeux et le Roi de la Nuit soit une seule et même personne.

Ce que nous disent les théoriciens

Sur internet, depuis la vidéo YouTube de Game of Theories promettant de révéler la véritable identité du Roi de la Nuit, les internautes s’affolent de la possibilité que ceci soit vrai ou non. Selon la vidéo, un épisode devrait nous montrer Bran utilisant ses pouvoirs de Corneille afin de prendre possession du Roi de la Nuit lui-même au moment même où les Enfants de la Forêt l’ont créé afin de tuer les Marcheurs Blanc en lui plantant un pieu dans le torse comme on a pu le voir dans l’une des visions de Bran.

Mais malheureusement, la tentative de Bran pour prendre le contrôle et ainsi exterminé les Marcheurs Blanc avant toute l’histoire qui a eu lieu depuis sept saisons maintenant auraient échouer conduisant son hôte à la folie. Un peu comme pour Willis avec « Hold the Door » qui est devenu Hodor. De là, le Roi de la Nuit censée détruire les Marcheurs Blanc serait devenu leur chef.

Une théorie basée sur les propos que tient l’enfant de la forêt lorsque Bran après sa vision l’accuse de la création des Marcheurs Blanc. Ce à quoi elle rétorque : « On était en guerre. On se faisait massacrer. Nos arbres sacrés étaient abattus. Il fallait qu'on se défende. » Contre qui demanda Bran. « Contre vous. Contre les hommes. ». C’est en se basant sur le « Contre vous » qu’a rebondi Game of Theories pour appuyer ses propos partant du postulat qu’elle parlait de Bran et non pas des hommes en général ce qui aurait un caractère redondant à la phrase, mais qui reste toutefois plausible.

Quand Bran Stark devient le Roi de la Nuit

Bien qu’il soit possible que Bran Stark croyant bien faire soit à l’origine de la création du Roi de la Nuit, ce qui serait quand même un rebondissement scénaristique génial, la théorie va plus loin déclarant que Bran et le Night King ne serait en fait qu’une seule et même personne.

En effet, après son trek dans le désert de glace d’au-delà du mur à Westeros, Bran est finalement revenu à Winterfell avec le pouvoir de la Corneille à trois yeux et connaissant désormais tout ce qu’il s’est déjà passé de l’origine des Marcheurs Blanc jusqu’aux origines de Jon Snow et au parcourt de ses sœurs. Un savoir qui l’a privé d’émotion envers ses proches qu’il n’avait pas vue physiquement depuis longtemps. Une première étape vers la transformation en Night King pour les théoriciens.

De par son pouvoir de Corneille à trois yeux, Bran aurait la capacité à vivre mentalement et physiquement dans différentes périodes et lieux de Westeros comme on a pu le voir encore une fois avec Hodor, mais également avec son père Ned Stark lorsqu’il le regarde se battre pour protéger sa sœur qui est sur le point d’accoucher de Jon Snow.

Grâce à son pouvoir, il a tenté à mainte reprise de détruire les Marcheurs Blanc allant même jusqu’à la possession du Roi Aerys Targaryen II qui serait devenu fou en proclamant « Brûler les tous », phrase qui n’était peut-être pas dirigé vers le peuple de Port-Réal, mais contre les Marcheurs Blanc qui peuvent être détruit uniquement grâce au feu, au Verredragon ou bien grâce à l’acier Valyrien.

Après avoir échoué dans sa tentative d’utiliser Aerys pour détruire les Marcheurs Blanc ou bien avant, la chronologie n’est pas encore définie, Bran aurait donc tenter d’utiliser le cobaye des Enfants de la Forêt pour arriver à ses fins. Lorsque Bran a sa vision, il revient à lui en éprouvant quasiment la même douleur physique que le futur Night King et se tient exactement dans la même position que lui. Coïncidence ? Pas selon Game of Theories.

En outre, la dague qui a servi à la tentative d’assassinat de Bran Stark dans les premiers épisodes de la saison 1 est revenue sur le devant de la scène grâce à Littlefinger dans la saison 7. Fabriqué en acier Valyrien, c’est le seul matériau qui permet de détruire un Marcheur Blanc et donc un Roi de la Nuit. Il est également fait mention de la rareté et du prix très élevé d’une telle dague afin de tuer un enfant paraplégique qui plus est. Il n’en fallait pas plus pour convaincre Game of Theories.

Notre théorie sur le Roi de la Nuit et Bran Stark

Bien que les arguments énoncés plus haut sont convaincants, beaucoup de contre argument détruisent rapidement la théorie faisant de Bran le Roi de la Nuit. Mais il n’est peut-être pas étranger à sa création. Néanmoins malgré tout cela, Bran pourrait quand même bien être le Roi de Nuit d’une certaine façon.

Depuis la première apparition du Roi de la Nuit dans la saison 4 de Game of Thrones, lorsque celui-ci touche le bébé de Craster pour le transformer en Marcheur Blanc ou plus certainement en futur Roi de la Nuit, son apparence physique est tout autre que celle qu’il a aujourd’hui.

Le Roi de la Nuit dans la saison 4 de Game of Thrones

Incarné par l’acteur Richard Brake avant de céder sa place depuis la saison 6 à Vladimir Furdik, on pourrait croire que le changement de trait physique si drastique serait lié à ce changement, mais les changements ont commencé à opérer bien avant. Dans la saison 5 de la série, le Roi de la Nuit changeait déjà de visage.

Le Roi de la Nuit dans la saison 5 de Game of Thrones lors de la Bataille de Durlieu

Dès la sixième saison, l’acteur change et de ce fait, les traits du visage également. Et bien que l’on soit habitué à ce genre de changement notamment avec les personnages de Dario Naaris et de La montagne, et si le changement physique de l’acteur n’était pas un hasard ? Et si le changement s’expliquait scénaristiquement.

En partant du postulat que le cobaye des Enfants de la Forêt afin de combattre les Marcheurs Blanc soit le 13ème Lord Commandant de la Garde de Nuit, il est normal que le Night King ait ses traits du visage.

Le Roi de la Nuit dans la saison 6 de Game of Thrones lors de l'attaque de La corneille à trois yeux

Lors de la saison 6, le Roi de la Nuit change de visage pour arborer celui de Vladimir Furdik et l’on fait également la connaissance de la Corneille à Trois Yeux. Véritable mentor pour Bran, celui-ci lui apprendra les ficelles du métier avant de finalement décédé à la fin de la sixième saison faisant de Bran la nouvelle Corneille dans la saison 7, saison qui a vu le changement physique encore une fois du Roi de la Nuit. Et si, le Roi de la Nuit portant initialement les traits du 13ème Lord Commandant était également une ancienne Corneille à trois yeux. Imaginons le déroulement de l’histoire.

En proie aux Marcheurs Blanc, les Enfants de la Forêt en faisant appel à la magie réussissent à recréer artificiellement un White Walker, mais qui garderait sa conscience, comme pour Benjen Stark et faisant donc d’eux l’arme ultime contre cette menace. Afin de parfaire sa transformation, l’hôte doit donc mourir pour revenir à la vie. C’est chose faite lorsque le pieu pénètre la poitrine du 13ème Lord Commandant de la Garde de Nuit. Mais ce qu’ils ignoraient, c’est que le Lord Commandant possédait le pouvoir de la Corneille. À sa mort, il a donc transféré toutes ses connaissances à la nouvelle Corneille que l’on découvrira dans la saison 6. Étant décédé, mais toujours vivant, le Roi de la Nuit a gardé toutes ses connaissances ce qui en fait un être encore plus exceptionnel. La mort lui a permis de prendre pleinement conscience de tout son potentiel. C’est pour cela que les autres cobayes l’ont choisi pour Roi. Pour ses dons exceptionnels.

Beaucoup plus tard dans le futur, 8500 ans plus tard pour être exact, Bran Stark alors en plein apprentissage de ses pouvoirs et fuyant les morts, décide sans l’accord de la Corneille à trois yeux de trouver le Roi de la Nuit. Mais comme on a pu le voir, les Corneilles qui voyagent mentalement et physiquement dans le temps ne sont visibles que par d’autres corneilles. Ce qui explique pourquoi le Roi de la Nuit a pu voir Bran à ce moment précis. Deux corneilles ensemble dans le même endroit physiquement. Et le contact du Night Walker avec Bran lui a permis de récupérer son savoir, mais pas encore celui de la Corneille précédente. Afin de récupérer le maximum de pouvoir et donc de connaissance, il décide d’attaquer la Corneille afin que celle-ci donne son savoir au jeune Bran Stark, qui, de par son handicap physique en faisait une proie facile et donc une source facile de savoir.

Mais grâce à la marque qu’il a laissée sur son bras, le Roi de la Nuit et Bran Stark sont désormais interconnecté, capable de repérer la position de l’autre n’importe où dans le monde, et donc lorsque Bran utilise un corbeau pour voyager vers Eastwatch afin de voir l’avancé du Roi de la Nuit, celui-ci repère instantanément le jeune homme.

Le Roi de la Nuit dans la saison 7 de Game of Thrones

Après ça et par une magie qui nous est inconnue, tant que le lien n’est pas rompu entre les deux êtres, chacun des deux commence à fusionner, donnant une ressemblance entre Bran et le Roi de la Nuit et coupant tout lien affectif, toute émotion que Bran pouvait ressentir par le passé. De par cette fusion, la seule façon de tuer Bran serait donc d’utiliser de l’acier Valyrien et donc, expliquerais son choix de donner la dague à sa sœur Arya afin que ce soit elle qui le tue au cas où, conscient de sa transformation effective, le lien ne soit pas interrompu à temps.

Il est également possible qu’avec l’échec des tentatives de Bran sur le 13ème Lord Commandant et sur Aerys Targaryen II ait conduit le plus jeune fils Stark à se sacrifier en fusionnant avec le Roi de la Nuit afin de tenter coûte que coûte de détruire à la source le pouvoir immense de ce guerrier légendaire.

Qu’en dites-vous ? Toutes ses théories qui je l’espère trouverons réponse dans la prochaine et dernière saison ne sont pour le moment que spéculative. Ceci est ma théorie et je serais curieux d’en discuter plus en détail avec vous dans les commentaires.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus