Star Wars 8 : Rian Johnson a-t-il teasé la nouvelle trilogie dans le film ?

Film Écrit par le

Hier est sorti en France le dernier volet en date de la licence Star Wars. Et une scène nous laisse penser que le réalisateur du film a teasé la nouvelle trilogie.

Attention : Risque de spoiler

Attention, nous allons ouvertement parler du film Star Wars épisode VIII : Les derniers Jedi en spoilant comme des Porg les évènements qui se déroule tout au long du film. Si vous avez vu le film, alors vous ne risquez rien. À l’inverse, vous connaitrez des détails importants du film. Vous voilà prévenu.

On a appris il y a quelques semaines de cela que le réalisateur Rian Johnson serait à la tête d’une toute nouvelle trilogie Star Wars qui s’éloignerait grandement de l’histoire de la famille Skywalker que l’on connait depuis 1977 et qui va s’étaler sur neuf films au total. Une bonne nouvelle qui permettra à la licence de se diversifier au cinéma en plus de la série TV annoncée dont on ne sait toujours rien. On apprend également dans le film Les derniers Jedi que la Force se réveille chez certaines personnes, réveillant ainsi l’ordre Jedi et les mouvances Sith de part et d’autre de la Galaxie. D’ailleurs, le dernier plan du film nous présente un jeune garçon attraper un balai avec l’aide de la Force avant de regarder un vaisseau entrer en hyperespace et dévoilé la bague arborant le symbole de la résistance. Un plan qui pourrait paraître anodin, mais qui nous semble bien plus important pour la suite de la licence que pour le film en lui-même.

Image de la ville de Canto Bight dans le film Star Wars épisode VIII : Les derniers Jedi

En effet, bien que l’on suppose que les livres anciens révélant la maitrise de la Force aient été détruits lors de l’incendie de l’arbre provoqué par Yoda, on peut apercevoir à la fin du film lorsque Finn referme un tiroir dans le vaisseau de la résistance les mêmes livres entreposés à l’intérieur. Un message qui laisse sous-entendre que l’Ordre Jedi ne sera pas totalement remanié ou ne s’arrêtera pas avec la fusion de Luke Skywalker avec la Force. Et si on combine ce détail avec l’enfant qui commence à manier la Force, on peut supposer que la nouvelle trilogie pourrait éventuellement se concentrer sur lui qui a grandi et qui se forme à la maitrise de ses pouvoirs comme le jeune Anakin dans Star Wars épisode I : La menace Fantôme. Un retour aux sources à la manière du premier épisode, mais avec une tout autre histoire, de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, mais toujours la Force et ses deux orientations comme base tout en faisant certainement entrer dans l’histoire l’Ordre des Jedi Gris.

Bien sûr tout ceci n’est que supposition, mais on doute que le prochain film se concentre sur la formation de nouveau Jedi alors que le nouveau Leader Suprême Kylo Ren compte bien mettre un terme à la rébellion et notamment à la vie de Rey qui aura donc fort à faire en s’entraînant seule au maniement de ses pouvoirs sans basculer du côté obscur. Star Wars 9 devrait théoriquement se terminer sur le rééquilibrage de la Force, une histoire où tout finit bien après les évènements mouvementés des Derniers Jedi donc qui n’aura certainement pas le temps de s’attarder sur la formation de jeune Jedi. Formation que l’on pourrait voir dans la série TV que Disney prépare tandis que la nouvelle trilogie pourrait éventuellement nous montrer le jeune garçon plus vieux à la manière d’Anakin dans L’Attaque des Clones.

Que pensez-vous de cette théorie ?

Star Wars 8 : Les derniers Jedi - Trailer 2


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus