Top 5 des films d’horreur les plus attendus de 2019

Film Écrit par le 9 min

L’année 2018 touche à sa fin et il est temps de se tourner vers l’avenir et surtout vers l’année 2019. Découvrons ensemble les cinq films d’horreur les plus attendus de 2019.

L’année 2018 aura été riche en films d’horreur avec la sortie de la nouvelle version d’Halloween, la sortie de La Nonne, d’Hérédité, du remake de Suspiria, mais également de L’apôtre et d’Annihilation sur Netflix. Mais l’année 2019 est également marquée par de nombreux films d’horreur en cours de préparation et qui s’apprête à nous faire frissonner. Petite sélection des cinq films d’horreur que l’on attend le plus à la rédac. Attention toutefois, ce classement est exhaustif et ne reflète pas un classement.

5°) La malédiction de Llorone

Réalisée par Michael Chaves, La malédiction de Llorone est inspirée de la Llorona, une légende mexicaine qui raconte qu’au milieu du seizième siècle, les habitants de Tenochtitlán, l’ancienne capitale de l’empire aztèque, fermaient leur porte et fenêtre afin de se protéger de « La pleureuse », une apparition fantomatique qui déambulait dans les rues au son de ses pleurs. Ceux qui s’intéressaient à elle finirent par mourir ou par avoir de terribles révélations.

Prévu pour le 17 avril au cinéma, le film met en scène l’actrice Linda Cardellini – que l’on connait pour avoir joué dans Avengers : l’ère d’Ultron, Freaks and Geeks ou bien Troisième planète après le soleil – qui incarnera Anna Garcia, travailleuse sociale et veuve élevant ses deux enfants en 1973 à Los Angeles. Lorsqu’elle est appelée pour vérifier l’un de ses cas, elle trouve des signes d’acte criminel. En creusant davantage, elle trouve des similitudes frappantes entre l’affaire et les terrifiants événements surnaturels qui hantent sa famille. Avec l’aide d’un guérisseur local, elle découvre que La Llorona s’est accrochée à elle et ne reculera devant rien pour prendre ses enfants.

Le film est produit par James Wan (Saw, Conjuring, Aquaman) avec Raymond Cruz, Patricia Velásquez, Marisol Ramirez et Sean Patrick Thomas.



4°) Happy Death Day 2U

Affiche du film Happy Death Day 2USuite du très surprenant Happy Birthdead, le film de Christopher Landon à qui l’on doit le premier film, mais également Paranormal Activity : The Marked Ones, cette suite prend place deux ans après le premier film quand Tree Gelbman revient dans la boucle temporelle pour déterminer pourquoi elle y est entrée. Elle devra aussi faire face à une Lori en quête de vengeance, qui a été ressuscitée par le pouvoir de la boucle temporelle.

Le film sortira pour la Saint-Valentin aux États-Unis et devrait sortir courant de l’année en France.

3°) Child’s Play

Affiche du film Child's Play de 2019La poupée Brave Gars est de retour pour un nouveau film dans lequel le tueur en série Charles Lee Ray revient dans le corps de Chucky. C’est Lars Klevberg, réalisateur du film d’horreur Polaroid, qui est en charge de la réalisation de se reboot de la licence qui sera scénarisée par Tyler Burton Smith scénariste du jeu vidéo Quantum Break.

Le film est actuellement en cours de tournage avec Gabriel Bateman (Lights Out, Outcast) dans le rôle d’Andy Barclay, Aubrey Plaza dans le rôle de Karen Barclay sa mère tandis que Bryan Tyree Henry (Godzilla VS Kong) incarnera le Detective Mills. On ne sait pas encore qui jouera le rôle de Charles Lee Ray, mais j’espère que ce sera encore Brad Dourif qui l’incarnera.

2°) Simetierre

Déjà adapté au cinéma en 1989 par Mary Lambert, le livre éponyme de Stephen King s’apprête à revivre au cinéma grâce au succès international du film Ça d’Andrès Muschietti l’année dernière et aux nombreuses adaptations de ses œuvres comme 11.22.63, Mr Mercedes, La tour sombre, Jessie ou encore 1922 sur Netflix. Mais contrairement à la version de Mary Lambert considérée par beaucoup comme étant une adaptation particulièrement mauvaise, le premier trailer du film semble cependant être vraiment prometteur et dark.

Réalisé par Kevin Kölsch et Dennis Widmyer, le film qui sortira le 1er mai 2019 au cinéma en France réuni Jason Clarke que l’on connaît pour ses rôles dans La Planète des Singes : L’Affrontement et Terminator : Genisys, Amy Seimetz qui a joué dans You’re Next et Alien : Covenant ainsi que l’acteur John Lithgow que l’on ne présente plus et qui a joué dans 3ème planète après le soleil, La Planète des singes : Les Origines, Interstellar

Simetierre - Trailer VF

1°) Ça chapitre 2

On ne peut pas parler de sortie horrifique sur l’année 2019 sans évoquer la sortie du film d’horreur au meilleur démarrage de tous les temps. Pennywise est de retour le 19 septembre prochain pour affronter Jessica Chastain, James McAvoy, Bill Hader, James Ransone et Andy Bean. Bill Skarsgård incarnera toujours le fameux Grippe-Sou, le clown dansant dans ce film toujours réalisé par Andrès Muschietti.

Image du tournage du film Ça : Chapitre 2 d'Andrès Muschietti


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus