Les Chevaliers de Ren au cœur de Star Wars Épisode IX ?

Film Écrit par le 6 min

Apparus pour la première fois dans Le Réveil de la Force, les Chevaliers de Ren pourraient revenir dans le dernier volet de la trilogie Star Wars de façon plus importante voir même sur le devant de la scène.

Quand on a découvert Les Chevaliers de Ren pour la toute première fois au cinéma via un simple flashback, ses personnages sont rapidement devenus importants dans la mythologie Star Wars. Important de par le mystère qui les entoure. D’où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Pourquoi ne sont-ils pas apparus dans l’épisode VIII surtout lorsque le Leader Suprême Snoke avait besoin d’eux ? Tant de question en suspens qui pourrait trouver réponse dans le prochain volet de J.J. Abrams.

En effet selon le site Making Star Wars, qui s’est avéré être exact sur de nombreuses rumeurs par le passé, l’une de leurs sources leur a confirmé que les Chevaliers de Ren auront un grand rôle à jouer dans les conflits à venir dans le prochain film de la trilogie Star Wars. Et si ils n’étaient pas présents lors du dernier film, c’est parce qu’ils se trouvaient dans un endroit appelé "The Beyond". Et bien que le site ne révèle pas de quel endroit il retourne, il pourrait s’agir d’une région inconnue, une partie inexplorée de la galaxie où l’Empire s’est retiré après sa défaite finale et s’est reconstruit sous le nom de Premier Ordre.

Image des Chevaliers de Ren dans le film Star Wars épisode VII : Le réveil de la Force
© Walt Disney Studios Motion Pictures - Tous droits réservés

Mais là où les révélations de Making Star Wars sont vraiment intéressantes, c’est qu’ils nous apprennent que Rey et Kylo Ren vont devoir s’unir à nouveau face à une menace majeure pour la Galaxie. Une menace qui pourrait bien être celle des Chevaliers de Ren selon eux qui spécule sur le fait que maintenant que le Leader Suprême n’est plus, ceux-ci se rebelleraient contre le Premier Ordre avec Kylo Ren à sa tête et Rey qui est du côté des Rebelles.

La menace pourrait-elle être canon ?

Même si l’on sait que Disney a éradiqué toute la mythologie Star Wars, notamment celle des comics, on sait qu’ils n’hésitent pas à quand même piocher dedans quelques personnages et détails, à l’image de Teräs Käsi, l’art martial qu’emploi Qi'ra à la fin du film et qu’elle a appris de Dryden Vos et introduit dans le roman Star Wars : Shadows of the Empire ou le crâne de cristal de Xim Le Despote apparu pour la première fois dans The Old Republic. Alors pourrait-ils encore le faire avec Star Wars épisode IX ?

En 1999, dans le comics intitulé Le Nouvel Ordre Jedi, une race extragalactique inconnue, les Yuuzhan Vong, attaquent la galaxie et provoque une guerre sanglante qui coûtera la vie à de nombreux personnages dont celle de Chewbacca dans ce qui restera l’une des scènes les plus marquantes des comics Legendes.

Image des Yuuzhan Vong dans Le Nouvel Ordre Jedi
© Fleuve éditions - Tous droits réservés

Intégrer les Yuuzhan Vong dans l’univers cinématographique Star Wars serait une excellente idée. De par le fait qu’ils se considèrent comme étant une race divine, mais surtout grâce au fait qu’ils détestent toute forme de technologie et utilisent donc une technologie organique qui serait géniale à voir à l’écran.

En ce qui concerne « The Beyond » et les Chevaliers de Ren, le roman Star Wars : Riposte de Chuck Wendig laissait entendre qu’après la Bataille de Yavin, l’Empereur avait envoyé des agents impériaux afin de cartographier l’espace inconnu afin de trouver l’origine de la Force. Mais que se passerait-il si cette recherche était le précurseur du voyage des Chevaliers de Ren vers The Beyond ?

Bien que l’on pourrait encore spéculer pendant très longtemps en incorporant des éléments fantastiques de la mythologie Star Wars, il semble improbable que J.J. Abrams ait le temps d’intégrer autant de twist dans un film de quasiment trois heures. Surtout qu’à l’heure où j’écris ses lignes, le titre de Star Wars Épisode IX n’a pas encore été révélé.

Qu’en pensez-vous ? Qu’attendez-vous du dernier volet de la trilogie Star Wars ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus