[Coup de gueule] Game of Thrones me gonfle !

Série Écrit par le

Je suis un grand fan de Game of Thrones et ce depuis le début. J'ai suivis tout les épisodes et en redemande à chaque fois. J'ai raté les deux derniers et pensais tous les regarder à la suite en replay dès mardi mais les réactions du public suite à l'épisode 9 mon convaincu du contraire.

/!\ Attention ! Cet article peut contenir des spoilers ! /!\

Pourquoi faut-il qu'à chaque fin de saison, les méchants gagnent toujours ? Pourquoi les Stark meurent-ils tous un par un ?
A la fin de la saison 1, Eddard "Ned" Stark se fait décapiter sur ordre de Joffrey Lannister, nouveau roi. Ce fût pour moi un choc parce que toute la campagne de promo montrais Sean Bean et je pensais vraiment que c'était lui le héros de la série.

Game of thrones saison 1

Les Lannister gagnent une bataille mais ne gagne pas la guerre. Robb Stark alors roi du Nord décide d'attaquer les Lannister et de tuer Joffrey (ce que l'on souhaite tous faire soit dit en passant). La guerre se déroule, tout le royaume veut le trône de fer et alors que l'on pense que Stannis Barathéon va gagner la guerre avec l'aide de Mélisandre, Lannister Senior se ramène du bourg palette et fait fuir l'armée de Stannis. Encore une victoire des Lannister.

Mais Robb est toujours en chemin et détient le régicide. Alors que l'on pourrait penser que se serait un coup dur pour les Lannister parce que Jaime risquait la mort, il perd une main, gagne une nana (Brienne de Torth), mais survit et se barre. Robb décide de demander de l'aide à Walder Frey qui organise alors le mariage de l'une de ses filles. Alors que la cérémonie du coucher a lieu, il en profite pour donner l'ordre à ses sbires de tuer Jeyne Ouestrelin, femme de Robb ainsi que Catelyn Stark et Robb lui même sur ordre des Lannister.

Techniquement, il ne reste plus que Bran, Arya et Sansa. Je ne compte pas Rickon ni Jon même si j'espère que Jon accédera au trône sous le nom de Stark. 
Bran est handicapé et outre son pouvoir de transférer son esprit dans un autre corps, je ne vois pas comment il prendra le trône de fer. Arya est une petite fille très forte et Sansa est une simple fille de haute bourgeoisie. Je ne vois plus aucun Stark sur le trône. Pour moi c'était les plus gentils et ils sont tous quasiment mort. Je ne vois pas Daenerys sur le trône de fer ni un Barathéon. Qui montrera donc définitivement sur le trône ? Les méchants gagnent-ils toujours à Westeros ?

Game-of-Thrones-Art-Wallpaper

George R.R. Martin est un super écrivain et même si sa m'énerve que les Lannister gagne toujours, j'ai toujours cette flamme qui me donne envie d'en voir encore et toujours plus. Néanmoins, comme la série commence à m'énerver au plus haut point (Le talent des acteurs est le premier facteur. Je n'ai jamais autant détester un acteur que celui qui joue Joffrey Barathéon, Jack Gleeson, enfin pas lui personnellement mais son rôle), je pense que je vais me pencher sur les livres. Sa vaut mieux pour mes nerfs et je n'aurais pas autant d'attente entre les saisons.

Game of thrones fun


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus